La Fibre

Fonctionnement du forum => A lire avant de commencer... => Bistro Bistro => Discussion démarrée par: Couize le 02 mai 2026 à 12:47:31

Titre: Piratage à tou va !
Posté par: Couize le 02 mai 2026 à 12:47:31
Salut

A l'heure où toute notre vie est stokée "en ligne", dans "le cloud", bref partout dans le monde et au vu des piratages réguliers des institutions française, il y a de quoi s'inquiéter !
Depuis le piratage de Free, je reçois des tentatives d'arnaques plusieurs fois par semaine. C'est flippant car la personne connais tout de moi, mes noms et prénoms, mon adresse mail, mon adresse postale, le nom de ma banque, mon IBAN, lui manque juste la taille de mes caleçons !
En plus les mails et SMS sont bien fait avec logos de Free ou BNP, en ce moment c'est GLS, le transporteur qui me demande de payer une livraison....J'attends une livraison mais de la poste, mais drôle de coïncidence, est ce que le type sait que j'ai passé une commande !?

Depuis c'est le fichier FICOBA qui a été piraté, alors à cause d'un mot de passe trop faible les données bancaire de millions de personnes se retrouvent sur le net !?

Sauf erreur il parait que maintenant c'est le site ANTS qui a été piraté à son tour !

Partout on nous dit, "C'est pas grave, il faut juste être un peu vigilant..." ! Le jour où t'es mal réveillé ou que t'as un soucis, tu n'es pas à l'abri d'une erreur, surtout quand tu reçois un SMS qui te dit que tu vas être débité de 1000 €.  :-\ :-X

Le numérique c'est (peut être) bien mais faudrait encore améliorer le truc....

 ;)
Titre: Piratage à tou va !
Posté par: rooot le 02 mai 2026 à 13:40:04
Si tu veux te maintenir à jour de tous les piratages quotidien en France tu as même un site pour ca :
https://bonjourlafuite.eu.org/

Titre: Piratage à tou va !
Posté par: NimbuX le 02 mai 2026 à 13:49:30
Mais heureusement ! notre excellent gouvernement veille, il a mis en place le site France-Fuites
https://francefuites.com ¹ pour nous protéger, nous et nos précieuses données !
Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes (possibles)...

¹ site parodique.