La Fibre

Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine => Bouygues Telecom => Bouygues Telecom Actus Bouygues => Discussion démarrée par: nicolas007 le 02 février 2016 à 08:13:46

Titre: Non au rachat de Bouygues Telecom par Orange
Posté par: nicolas007 le 02 février 2016 à 08:13:46
NON AU RACHAT DE BOUYGUES TÉLÉCOM PART ORANGE


http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=Chronos9

http://www.petitions24.net/forum/152445

Qu'est-ce qui va nous rester rien,augmentation des forfaits,le retour à 3 opérateurs est néfaste pour la concurrence et les salariés de Bouygues télécom que vont ils devenir,faut pas oublier qu'orange à été condamné à 350 millions d'euros pour pratique anticoncurrentielle.orange tout pour le fric,mobilisons-nous pour dire à Stéphane Richard pdg d'orange que Bouygues télécom n'est pas à vendre.


Titre: NON AU RACHAT DE BOUYGUES TÉLÉCOM PART ORANGE
Posté par: Kaelhan le 02 février 2016 à 08:17:32
Titre du sujet en majuscule ..... >:(
"PAR" et non "PART"  >:(
Titre: NON AU RACHAT DE BOUYGUES TÉLÉCOM PART ORANGE
Posté par: alain_p le 02 février 2016 à 08:28:13
Effectivement, même si je suis moi même défavorable au rachat de Bouygues Telecom par Orange, pour des raisons de saine concurrence, et qu'il serait défavorable aux consommateurs, je pense qu'un tel sujet serait plus crédible sans faute d'orthographe dans le titre, et en revenant au minuscules (i.e, sans avoir l'air de crier, d'agresser).
Titre: NON AU RACHAT DE BOUYGUES TÉLÉCOM PART ORANGE
Posté par: Hammett le 02 février 2016 à 08:30:53
chers camarades, va falloir aussi se demander pourquoi Martin Bouygues veut vendre à Orange.  :)
Titre: Non au rachat de Bouygues Telecom par Orange
Posté par: vivien le 02 février 2016 à 08:32:25
Ce n'est pas une vente, Martin Bouygues deviendrait le deuxième actionnaire d'Orange.

J'ai corrigé la faut et modifié Bouygues par Bouygues Telecom, car les autres activités du groupe Bouygues ne sont pas concernée par cette fusion.
Titre: Non au rachat de Bouygues Telecom par Orange
Posté par: Phach le 02 février 2016 à 08:51:28
mobilisons-nous pour dire à Stéphane Richard pdg d'orange que Bouygues télécom n'est pas à vendre.

heeuu c'est quand même Martin Bouygues qui est allé taper à la porte de Orange, pas l'inverse.
J'ai un peu l'impression que tu devrais lire des articles sur le sujet car en 2 phrases y a pas mal d'approximations.

Moi aussi, je m'interroge sur l'avenir de Bouygues Telecom, mais vu qu'on ne sait pas grand chose sur la façon dont l'entité télécom va être "répartie", faut arréter les supposition. Faut arreter de dire que Stéphane Richard est le diable, etc.
Ta pétition, comme une majorité de pétition en ligne, ne sert à rien, même si elle récoltait 50.000 signatures, je pense qu'ils s'en foutent mais alors à un point...
Titre: Non au rachat de Bouygues Telecom par Orange
Posté par: kgersen le 02 février 2016 à 10:31:11
Je n'ai jamais vu le cas d'une pétition qui a vraiment servit a quelque chose ... a part collecter des noms..
Titre: Non au rachat de Bouygues Telecom par Orange
Posté par: Skender le 02 février 2016 à 11:13:59
Ah, la pétition.
Manquait plus que ça.
C'est beau de rêver les amis...
Titre: Non au rachat de Bouygues Telecom par Orange
Posté par: nicolas007 le 02 février 2016 à 12:09:11
degoute


L'État pose ses conditions et complique le mariage Orange-Bouygues

La concentration, mais sans dilution

D'après le JDD, l'État n'est pas prêt à voir sa participation au sein d'Orange passer sous la barre de 20 %. Cela signifie, mécaniquement, que Martin Bouygues n'aura pas les 15 % du groupe qu'il réclamait pour vendre son opérateur...

Orange bouygues

 Cela n'a rien d'une surprise, mais les négociations entre Bouygues Telecom et Orange s'avèrent décidèment bien compliquées. Alors qu'il fallait déjà trouver de quoi satisfaire l'Autorité de la concurrence, qui veillera à ne pas laisser l'opérateur historique s'offrir une part de marché de 55 %, c'est l'État lui-même qui vient de tracer de nouvelles lignes rouges. En effet, de son côté, il n'acceptera pas une transaction qui réduirait son poids au sein du capital d'Orange à moins de 20 %. Or, dans la mesure où détient actuellement 23 % de l'entreprise, cela pose un problème : il est impossible d'offrir 15 % du futur ensemble à Martin Bouygues, comme il en était question jusque là. Tout au plus, l'homme pourrait mettre la main sur 11 % de la société.

 Naturellement, cela ne met pas un terme aux négociations. Il suffit, pour ainsi dire, qu'Orange mette la main au portefeuille pour régler en cash ce qui aurait dû être payé en titres. Il n'est pas forcèment évident, toutefois, de fixer un montant exact, particulièrement sur fond de négociations multiples pour la cession des actifs de Bouygues Telecom. Comme nous le signalions la semaine dernière, SFR et Free sont bien sur les rangs pour récupérer les "restes", mais sans concurrence pour leurs éventuelles acquisitions, ils n'ont aucune raison de faire preuve de générosité, d'autant que l'État compte leur imposer une clause de maintien de l'emploi pour trois ans en cas de participation à l'opération. Pour Orange, la vente forcée de certains morceaux de Bouygues Telecom ne devrait donc pas être l'occasion de remplir ses poches à ras bord en espèces sonnantes et trébuchantes.

 Quoi qu'il en soit, les nouvelles conditions imposées par l'État ont rebattu les cartes et il faudra sans doute quelques jours, voire quelques semaines, pour trouver un compromis acceptable pour tout le monde. D'après le JDD, "l'annonce du mariage ne sera pas mûre pour le 16 février [bilan trimestriel d'Orange ; NDLR] et devrait être décalée d'une semaine".
   
Source : JDD


http://www.lesnumeriques.com/mobilite/l-etat-pose-conditions-complique-mariage-orange-bouygues-n49443.html
Titre: Non au rachat de Bouygues Telecom par Orange
Posté par: Cochonou le 02 février 2016 à 19:00:37
Je n'ai jamais vu le cas d'une pétition qui a vraiment servit a quelque chose ... a part collecter des noms..

Tout dépend de l'exposition médiatique. Par exemple, cette pétition (http://petition.bloomassociation.org/) a eu des effets visibles (http://www.bloomassociation.org/nos-succes/actions-oceans-profonds/)...
Titre: Non au rachat de Bouygues Telecom par Orange
Posté par: nicolas007 le 02 février 2016 à 21:41:05
et si sfr dépose le bilan  on va en reste deux 

plus de concurrence

j'espère que l'Europe sa interdit sette fusion   
Titre: Non au rachat de Bouygues Telecom par Orange
Posté par: Jojo78 le 02 février 2016 à 21:58:39
et si sfr dépose le bilan  on va en reste deux 
Si un tel cas devait se présenter il y aurait une reprise mais c'est hors sujet pour l'instant.
Tant que Drahi peut emprunter à par cher.
Titre: Non au rachat de Bouygues Telecom par Orange
Posté par: tom pouce le 02 février 2016 à 22:05:07
Clairement... c'est hors sujet. Et SFR n'est pas à l'heure actuelle un agitateur de concurrence très actif.
Titre: Non au rachat de Bouygues Telecom par Orange
Posté par: Bensay le 02 février 2016 à 22:44:29
Ah, la pétition.
Manquait plus que ça.
C'est beau de rêver les amis...

+1000

j'espère que l'Europe sa interdit sette fusion

Bon courage à l'Europe pour interdire "sette" fusion  ;) ;) ;)
à moins de vouloir ré-inventer l’orthographe.
Titre: Non au rachat de Bouygues Telecom par Orange
Posté par: willemijns le 03 février 2016 à 10:04:46
Dommage que SMF ne propose pas de masquer des sujets, j'aurais fait l'éssai sans hésiter sur ce dernier...

Titre: Non au rachat de Bouygues Telecom par Orange
Posté par: nicolas007 le 05 février 2016 à 22:20:26
1 -   tout le monde n’est pas prof de français ( je suis dyslexique)

2 en français et 19.5 coef 7 en informatique
----------------------------------------------------------------------------------

arcep mais carte rouge

L'achat de Bouygues Télécom par Orange, s'il a lieu, devra être strictement cadré. Et pour l'ARCEP, il n'est pas question que l'opération provoque un retour en arrière du point de vue des clients.

Un retour à trois opérateurs de téléphonie mobile pour le marché français, s’il a lieu, doit être scrupuleusement encadré afin de ne surtout pas revenir au statu quo ante bellum. Autrement dit, il n’est pas question qu’un hypothétique mariage entre Orange et Bouygues Télécom renforce un peu plus le poids de l’opérateur historique ou remette en cause les acquis obtenus lors de l’arrivée de Free Mobile.

Telle est la mise en garde limpide formulée par Sébastien Soriano, le président de l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), à l’occasion d’un entretien accordé aux Échos dimanche. Si la perspective d’une concentration des acteurs ne provoque pas une opposition de principe de l’intéressé, il a clairement mis en évidence les lignes rouges à ne surtout pas franchir.

« Il ne faut pas que cette transaction, si elle se fait, résulte en un renforcement de la position d’Orange, particulièrement sur les marchés où il est leader. L’opérateur historique est déjà très fort et conserve une capacité à déployer des réseaux plus vite que tout le monde », prévient Sébastien Soriano. Cela se voit dans les deux gros dossiers actuels : la 4G pour l’accès mobile et la fibre optique pour le fixe.

« Nous serons particulièrement attentifs aux marchés où la concurrence est encore limitée, notamment auprès de la clientèle des entreprises et dans les zones rurales », continue le président de l’ARCEP. D’autant qu’à ses yeux, les changements provoqués avec l’arrivée d’un autre opérateur en France ne sont pas encore gravés dans le marbre. « Les acquis pour les consommateurs restent fragiles ».

Cela étant, c’est l’autorité de la concurrence qui aura la main sur cette opération L’ARCEP peut toutefois éclairer sa consœur en lui fournissant une expertise technique, si le dossier est traité à l’échelon national, c’est à dire à Paris, et non pas au niveau européen, par la Commission. Et justement, aux dernières nouvelles, l’instance dirigée par Bruno Lasserre est contre un retour à trois opérateur



«Pas question de renforcer Orange ou de revenir à l’époque d’avant.»

Mais il serait faux de croire que l’ARCEP n’a aucun levier pour peser dans les débats.

L’institution « a un pouvoir direct de véto sur la question des fréquences utilisées par les opérateurs ». Celui-ci peut être brandi pour contrer le transfert de fréquences « si l’on juge que cela perturbe l’équilibre concurrentiel ». Ou il peut servir pour les rendre à l’État : « si l’on considère que le secteur des télécoms dispose d’assez de fréquences et que leur utilisation pourrait être plus efficace ailleurs ».

Et c’est un pouvoir qui est loin d’être anodin. En effet, afin de ne pas se heurter à l’autorité de la concurrence, Orange et Bouygues Télécom devront certainement céder des actifs aux deux autres opérateurs, à savoir Free Mobile et SFR. Parmi les morceaux qui pourraient être vendus figurent les boutiques, les installations et les fréquences. Or, c’est là-dessus que Sébastien Soriano peut intervenir.

Orange et Bouygues Télécom sont prévenus.



Titre: Non au rachat de Bouygues Telecom par Orange
Posté par: Darklight le 05 février 2016 à 22:35:39
Citer
Un retour à trois opérateurs de téléphonie mobile pour le marché français, s’il a lieu, doit être scrupuleusement encadré afin de ne surtout pas revenir au statu quo ante bellum. Autrement dit, il n’est pas question qu’un hypothétique mariage entre Orange et Bouygues Télécom renforce un peu plus le poids de l’opérateur historique ou remette en cause les acquis obtenus lors de l’arrivée de Free Mobile.

J'ai franchement beaucoup de mal à y croire, à l'heure actuelle ce n'est qu'une promesse, une consigne. Pourquoi les deux opérateurs qui s'entendaient très bien à l'époque pour augmenter les prix entre eux stopperaient leur connivence en la matière?

En plus je vois pas ce qui obligera Orange à conserver ses offres en fonction des "acquis de Free", le contrat d'itinérance va bientot se terminer progressivement, donc le manque à gagner depuis la perte d'un bon nombre d'abonnés et de la fin du contrat devra être compensée : en d'autres termes c'est à l'avantage d'Orange d'augmenter les prix, peut être plus tard quand les gens auront oubliés mais ça viendra si rien de plus concret et formel n'est mis en place pour conserver nos intérêts, dans le cas où ByTel fusionne ;)

Affaire à suivre...
Titre: Non au rachat de Bouygues Telecom par Orange
Posté par: Jojo78 le 06 février 2016 à 00:03:25
Avec SFR qui est sur une pente tarifaire ascendante depuis quelques mois et qui ne se gênera pas pour continuer avec un concurrent en moins,
Free qui a démontré pouvoir augmenter les prix (c'est ni plus ni moins ce qu'ils ont fait avec la révolutiion),
je ne vois pas ce qui empêcherait tout ce petit monde (y compris Orange) de se laisser aller...
Titre: Non au rachat de Bouygues Telecom par Orange
Posté par: olive91 le 07 février 2016 à 08:49:24
Bonjour

A la maison nous avons 2 forfaits téléphoniques BT sensation 10 go et un forfait Orange fibre... le bon plan : un Open.

Après j'attend de voir comment cela va se passer pour nous client Bouygues...

Bouygues T disparaîtra ? ou restera une entité a part ?