Auteur Sujet: Bouygues réclame 78 Millions à Orange sur l'ADSL  (Lu 1098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

renaud07

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 3 371
Bouygues réclame 78 Millions à Orange sur l'ADSL
« le: 29 novembre 2022 à 14:19:07 »
Je n'ai rien trouvé, ou alors le sujet est bien planqué : Bouygues Telecom réclame 78 millions d’euros à Orange pour les pannes sur le réseau ADSL

Bouygues Telecom en a marre des pannes à répétition sur le réseau cuivre ADSL. L'opérateur compte bien obtenir réparation, et c'est pourquoi il a décidé d'attaquer Orange en justice. Il réclame 78 millions d'euros en dédommagement.

Comme vous le savez peut-être, Orange a annoncé en septembre 2020 le démantèlement de son réseau cuivre ADSL, installé en grande partie dans les années 70, d'ici l'horizon 2030. Les travaux doivent justement débuter en 2023, et Orange s'est d'ores et déjà engagé à ne plus proposer de forfaits ADSL. Bien entendu, en parallèle, l'opérateur compte bien poursuivre le déploiement massif de la fibre optique.

Malgré tout, les principaux opérateurs du pays louent encore de nombreuses lignes ADSL à Orange. Il faut dire que plus d'un client sur deux en France est encore abonné à une offre ADSL ou RTC. De fait, il est essentiel d'effectuer des maintenances régulières du réseau.

Et justement, cela fait plusieurs années déjà que Bouygues, SFR et Free pointent du doigt une dégradation continuelle du service, notamment dans les zones où la fibre n'est pas encore disponible. Comme l'ont révélé nos confrères du Figaro en 2018, les opérateurs n'ont pas hésité à accuser Orange de ne plus entretenir son réseau cuivre.


La suite sur phonandroid