Auteur Sujet: Etat du déploiement horizontal  (Lu 2688 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

toupoly

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 49
  • Châtillon (92)
Etat du déploiement horizontal
« le: 14 juin 2013 à 11:37:27 »
Bonjour,

Je suis membre du conseil syndical de ma copropriété, en charge du dossier FTTH. Je dois présenter le projet à l'AG qui a lieu dans 15 jours. Je cherche à savoir quels sont les réseaux fibres déjà présents dans ma rue pour pouvoir expliquer le mieux possible aux autres copropriétaires.

Après avoir contacté les opérateurs, j'ai eu assez facilement l'information (Orange oui, SFR oui et Free non).

Par contre, pour Bouygues, je n'ai pas réussi à avoir de réponse claire. En appelant le 3106, ils m'ont dit "oui oui vous êtes éligible à la fibre" ce qui n'est bien sûr pas le cas vue que l'AG n'a même pas encore voté pour désigner l'OI!

Quand j'ai répondu "non vous me parlez du FTTLA sur le réseau numéricable, moi je veux savoir si le FTTH est déployé horizontalement dans ma rue", mon interlocutrice a eu l'air agacée et m'a quasiment raccroché au nez comme si j'avais abordé un sujet tabou!!

Comment obtenir l'info?
Merci!

Boris de Bouygues Telecom

  • AS5410 Expert Bouygues Telecom
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 2 763
  • Technopôle de Bouygues Telecom sur Meudon (92)
Etat du déploiement horizontal
« Réponse #1 le: 15 juin 2013 à 09:30:25 »
Bonjour,

Vous êtes dans les Hauts-de-Seine (92) où Bouygues Telecom va utiliser la délégation de service public Sequalum pour faire du FTTH.

Le réseau FTTH n'est pas encore ouvert commercialement d'où l'absence de réponse du service client. Je n'ai pas non plus de date a vous communiquer pour l'ouverture commerciale de notre réseau FTTH sur Châtillon, mais ce sera soit fin 2013, soit en 2014. En attendant nous proposons des offres "Bbox fibre" sur le réseau fibre à terminaison coaxiale de Numericable.

Pour l'opérateur d'immeuble (celui qui va fibrer verticalement votre immeuble), Sequalum et Orange ont du vous contacter.

Bouygues Telecom (ainsi que Orange et SFR il me semble) seront présent si l'opérateur d'immeuble est Sequalum.
Je ne sais pas si Bouygues Telecom sera présent si l'opérateur d'immeuble est Orange.

Voici quelques messages sur le sujet par le représentant de Sequalum sur le forum :
Bonjour,
Sequalum n'étant pas opérateur commercial, il vous faut effectivement vous tourner vers votre opérateur commercial pour tenter d'obtenir de sa part une date de mise à disposition commerciale de la fibre à votre adresse.
Si la partie verticale de l'immeuble est prête, il faut s'assurer que la partie horizontale va suivre dans un délai plus ou moins rapide.
Sequalum et Bouygues telecom ayant signé des accords, il ne fait aucun doute que Bouygues utilisera la fibre Sequalum dans les Hauts de Seine puisque c'est déjà le cas.
Dans quel ordre et sous quelles échéances ? ==> cela reste du domaine de la relation commerciale entre Bouygues et Sequalum et de la pression des usagers auprès des opérateurs commerciaux et des collectivités locales... Reste à savoir à quelle date cette ouverture commerciale sera réalisée...
Peut être que le site Sequalum saura vous renseigner... il y a bien quelques dates sur des cartes...

Bonne chasse.
Hervé

Je sais que Bouygues à signé sur certaines communes avec la DSP des Hauts de Seine pour le réseau de collecte : le planning est sur le site de Sequalum pour la réalisation des travaux mais pas pour l'ouverture commerciale...

Cordialement,
Boris de Bouygues Telecom.