La Fibre

Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine => Bouygues Telecom => Bbox fibre Actus Bbox FTTH => Discussion démarrée par: Romain le 10 novembre 2016 à 00:43:06

Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Romain le 10 novembre 2016 à 00:43:06
Bonsoir, c'est encore moi (https://lafibre.info/installation-free/faux-depart-alarmant-demande-de-conseils/) ! :)

J'ai du temps libre ces jours-ci donc je me suis décidé à m'attaquer activement aux problèmes de ma Bbox Miami, après des mois à alpaguer Bouygues Telecom sur Twitter (https://twitter.com/search?f=tweets&vertical=default&q=from%3Aromainheuillard%20Miami) de manière dilettante (https://twitter.com/search?q=from%3Aromainheuillard%20to%3Abouyguestelecom&src=typd), sans résultats probants.

J'ai contacté il y a quelques mois le service de presse de l'opérateur pour les bousculer un peu, expliquant qu'en l'absence de correctifs, j'envisageais de publier sur Clubic un article déconseillant de souscrire à l'offre Bbox Miami. Je n'ai finalement jamais trouvé le temps de fournir un travail suffisemment journalistique à ce sujet.

Mais j'avais fait venir chez moi deux représentants de Bouygues Telecom pour qu'on constate ensemble les différents dysfonctionnements. Ils avaient déjà identifié la plupart, puis je leur ai "accordé" plusieurs "sursis" suite à des mises à jour successives qui en ont corrigé une partie.

1. Saccades sur l'IPTV ?

En particulier, même si elles n'ont pas totalement disparues, les saccades (https://lafibre.info/bbox-ftth/miami-fibre-bug-tv-probleme-reception-tv/36/) me semblent beaucoup plus rares en IPTV depuis la refonte de l'interface TV. Et vous, avez-vous des saccades sur les flux vidéo ?

Mais Molotov s'est lancé quand la Bbox Miami était encore difficilement utilisable, donc depuis j'utilise beaucoup l'Apple TV au détriment du décodeur Bouygues, donc je ne suis plus autant au fait des problèmes de la Miami.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour contaster qu'il y a toujours en revanche le problème du désentrelacement (visible notamment sur les mentions légales défilant au bas des publicités).

2. Erreur F3413, réception IPTV impossible

Il y en a au moins un très agaçant auquel je suis très souvent confronté : c'est l'erreur F3413, l'impossibilité de recevoir des chaînes. Parfois c'est résolu en redémarrant seulement le décodeur, parfois il faut redémarrer aussi le routeur, parfois je ne parviens pas à retrouver l'accès à l'IPTV donc j'appelle le service client, qui reconnait une panne générale depuis des mois, mais n'a toujours pas mieux à proposer qu'une remise à zéro du routeur (donc de tous mes réglages...).

J'ai donc repris les échanges avec mes contacts chez Bouygues, ne serait-ce qu'au sujet de ce dysfonctionnement récurrent qui serait indigne d'un produit sur le marché s'il était général. J'aimerais donc que d'autres utilisateurs de Bbox Miami me disent s'ils ont ce problème ou pas.

3. Kodi

Autre problématique : est-ce que Kodi fonctionne correctement chez vous ? Chez moi il est incapable de décoder une banale vidéo 1080p sans saccades, comme si l'accélération matérielle du décodage ne fonctionnait pas. C'est d'autant plus agaçant que Kodi fait partie des ces applications que Bouygues Telecom met en avant pour la Bbox Miami.

4. Ralentissements

Enfin, d'une manière générale, ma Bbox Miami rame. Il faut parfois plusieurs longues secondes avant qu'une action ne s'exécute (baisser le son, accéder au champ de recherche de YouTube et au clavier virtuel, lister les programmes disponibles en replay sur myTF1 ou 6play...). Je me suis rendu cette semaine dans une boutique Bouygues Telecom pour tester une Bbox Miami de démonstration, et il me semble que la leur ramait aussi, que c'est un problème général. Pouvez-vous le confirmer ?



TLDR : utilisateurs de Bbox Miami, pouvez-vous dire si vous rencontrez chacun des 4 problèmes listés ci-dessous ?
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Fab_38 le 10 novembre 2016 à 01:45:26
Je répondrai rapidement sur :

Kodi -> Oui c'est totalement inutilisable, la faute à une box complètement à la ramasse point de vue spec (suivi des tonnes de tutos, en gros la conclusion est la même : La faute au hardware si ça saccade malgré x optims)

Ralentissements -> Je confirme aussi, je mise ça sur mauvaise optim soft + un hardware dans les choux



Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Romain le 10 novembre 2016 à 02:21:42
Merci pour ce 1er retour qui me conforte dans ma démarche !

Le SoC Marvell Armada 1500 Pro, lancé en janvier 2014 (http://www.marvell.com/company/news/pressDetail.do?releaseID=4877), était obsolète de naissance. Ce qui explique le manque de fluidité de l'interface Android TV et les temps de chargement. Pour autant, cette puce est capable de décoder de la vidéo Full HD. Elle le fait relativement bien en IPTV, en OTT sur YouTube ou Netflix, ou en local avec certaines applications comme MX Player. Le problème est que Kodi ne prend pas en charge le SoC. Mais Bouygues Telecom aurait dû choisir un SoC plus répandu. Ou, comme Nvidia l'a fait pour sa Shield Android TV très réussie, contribuer lui-même à la compatibilité de l'application open source.

En tout cas, quand Bouygues Telecom associe Kodi à sa Bbox Miami sur différents supports de communication (ici (https://www.bouyguestelecom.fr/blogs/bboxmiami/wp-content/themes/bboxmiami_20151015/blackeye.php) et là (https://www.bouyguestelecom.fr/blogs/bboxmiami/en-mai-fais-ce-quil-te-plait/) par exemple), je trouve qu'on frise la publicité mensongère !

J'attends d'autres témoignages pour appuyer le "dossier" ! :)
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: GoobY13 le 10 novembre 2016 à 09:48:29
En même temps quand on voit le peu de suivit de cette box c'est flipant, au début c'était bien parti, twitter dédié, blog dédié et après le vide. Les techniciens ont ils suffisament de moyen ou autre pour travailler correctement dessus, mais pour leur box premium c'est triste.
Et avec leur engagement perso je déconseil a pas mal de monde de la tenter.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: benoitm76 le 10 novembre 2016 à 15:27:59
Ah la BBox Miami ... :D

La mise à jour Android TV à amélioré pas mal de chose, mais on reste loin d'un produit sans bug et agréable à l'utilisation.

1. Saccades sur l'IPTV ?
J'ai pas mal de problèmes avec l'IPTV actuellement: https://lafibre.info/incidents-ftth/probleme-flux-tv-et-switch-netgear-gs108e/ (https://lafibre.info/incidents-ftth/probleme-flux-tv-et-switch-netgear-gs108e/). Ces problèmes sont liés à mon installation mais ils sont apparus après que Bouygues ai modifié certaines choses sur les flux TV. Je devais refaire d'autres tests, mais je n'en ai pas eu l'occasion (j'ai aussi subi une interruption de service : https://lafibre.info/incidents-ftth/vandalisme-fibre/ (https://lafibre.info/incidents-ftth/vandalisme-fibre/)). En attendant j'utilise le Flux Streaming (depuis 2 mois) qui à tendance à freezer parfois (ce qui nécessite un changement de chaine).

2. Erreur F3413, réception IPTV impossible
J'avais régulièrement cette erreur en IPTV (avec le son du programme qui continuait d'être émis). Je devais changer de chaîne pour remettre les choses dans l'ordre.

3. Kodi
J'ai vite abandonné l'utilisation de Kodi sur la BBox Miami. Sur le peu de tests que j'ai fait j'avais soit un décalage son/image soit des saccades.

4. Ralentissements
J'ai clairement les mêmes problèmes à ce sujet. Tu peux aussi rajouter à cela quelques crash qui nécessite un hard reboot (ou la Miami qui décide de hard reboot sans prévenir).

J'ai aussi des décalages son/image sur les vidéos Youtube que je lance via Google Cast. Par contre la même vidéo ouverte directement depuis l'application Youtube, pas de soucis.

Je n'ai pas testé les jeux sur la box, mais à mon avis ça doit être loin de ressembler à la pub qu'on nous diffuse (surtout le passage instantané en jeux et flux TV :D).

D'un point de vue théorique, utiliser Android TV au sein des Box TV des FAI est une excellente idée. Mais dans le cas de Bouygues, la mise en pratique est des plus laborieuse. A choisir je retournerai sur la sensation, qui malgré une interface pas très belle (bon ok dégueulasse) faisait correctement le boulot qui lui était confié. Aujourd'hui on a une box qui propose un tas de fonctionnalités mais dont l'usage au quotidien s'avère compliquée...

Dommage car pour moi l'offre Bouygues (en FTTH) mérite mieux :
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Romain le 10 novembre 2016 à 17:40:19
Les techniciens ont ils suffisament de moyen ou autre pour travailler correctement dessus, mais pour leur box premium c'est triste.

Une ambiance amicale s'est vite installée avec les deux représentants qui sont venus constater chez moi les dysfonctionnements sur lesquels j' "enquétais", nous avions donc échangé sans langue de bois. Comme je l'écrivais dans un précédent message, ils avaient déjà identifié la plupart des problèmes, et sans le formuler expréssement, ils avouaient à demi-mot leur impuissance, en tout cas leur propre agacement face à la situation.

Mais aucun média ne s'empare sérieusement du problèmes des box des FAI, et les clients contournent les problèmes (DVB-T, OTT...) et baissent les bras. Je pense qu'il y a aussi beaucoup de clients dont le niveau d'exigence est si bas qu'ils perçoivent à peine les problèmes. Les opérateurs n'ont donc aucune motivation économique à investir davantage. Il faut dire que, que ce soit en tant que journaliste qu'en tant que client, il faut être sacrèment persévérant pour s'attaquer à ces problématiques.


Dommage car pour moi l'offre Bouygues (en FTTH) mérite mieux :
  • Un excellent prix (j'ai l'ancienne offre à 26€/mois, sans location de matériel ni réduction particulière)
  • Un modem qui fait le boulot : il n'est pas parfait mais il est stable
  • Pas ou peu de problèmes de peering, enfin du moins j'en ai jamais constaté (ce qui est loin d'être le cas chez ses concurrents) sauf peut être le problème ponctuel qui est apparu récemment : https://lafibre.info/incidents-ftth/connexion-tres-lente-ce-soir/ (https://lafibre.info/incidents-ftth/connexion-tres-lente-ce-soir/)

Merci pour ton retour benoitm76.

Je l'avais oublié, mais il arrive aussi à mon décodeur de redémarrer de manière intempestive.

J'ai les mêmes regrets que toi, l'offre Bbox Miami c'est un super prix, un routeur digne de ce nom (notamment avec un Wi-Fi qui tient la route), un réseau fiable et un décodeur prometteur sur le papier.

Mais j'ai maintenant la confirmation que je ne suis pas un cas isolé, donc je vais reprendre mon échange avec Bouygues Telecom dès lundi, et ne plus les lâcher ! :)
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Fab_38 le 10 novembre 2016 à 17:43:34
Si tu pouvais faire avancer un peu le bouzin ça serait génial
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: florent_p le 11 novembre 2016 à 08:10:23
Bonjour,

Merci pour cette démarche !
Je peste quotidiennement contre la Miami...

1. Saccades sur l'IPTV ?

J'ai le même problème de désentrelacement. Pour les saccades, ça s'est amélioré dernièrement.

2. Erreur F3413, réception IPTV impossible

Pas eu ce problème de mon côté.

3. Kodi

J'utilise Kodi en lisant les vidéos sur un volume réseau. 720/1080p, pas trop trop de soucis, si ce n'est que parfois l'application plante complètement et me fait redémarrer la box.

4. Ralentissements

L'interface est très lente je confirme.

TLDR : utilisateurs de Bbox Miami, pouvez-vous dire si vous rencontrez chacun des 4 problèmes listés ci-dessous ?

J'ai eu aussi un autre bug qui s'est répété à plusieurs reprises. Je programme un enregistrement récurent, et au bout de quelques itérations, l'enregistrement change de chaine. Je suis obligé de déprogrammer tous les enregistrements à venir (1 par 1 vu que l'interface est très bien faite). Ce problème s'est répété à plusieurs reprises, j'ai réinitialisé totalement la box, et il n'a plus l'air d'être présent.

Cet été j'avais des plantages quasiment quotidiens, avec redémarrage forcé de la box nécessaire, j'ai pensé à un problème de surchauffe ?

Au dela de ces bugs quotidiens, ce qui me pose le plus de problèmes ce sont les "manques" du système : impossible de regarder un programme en cour d'enregistrement, le time shifting qui saute sans prévenir quand un enregistrement commence, sous prétexte que le débit n'est pas suffisant (c'est le message d'erreur affiché). En FTTH, j'en doute  ::)

Impossible de programmer un enregistrement à distance, ou de gérer simplement les enregistrements quotidiens... Je pense de plus en plus à passer sur une AppleTV + Molotov maintenant que les bookmarks sont en place.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Romain le 11 novembre 2016 à 15:37:34
Merci pour ce témoignage supplèmentaire.

Que d'autres utilisateurs n'hésitent pas à en faire d'autres, même s'ils ne font que répéter ce qui a déjà été signalé, ils appuieront le "dossier".
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Romain le 15 novembre 2016 à 23:42:23
J'ai repris mes échanges avec Bouygues Telecom. Ils sont à moitié encourageants. Je ferai une synthèse quand j'aurai avancé un peu plus.

En résumé, certains problèmes sont bien identifiés, mais on ne me communique aucun délai de résolution pour le moment.

D'autres sont éludés (volontairement ou non, il est trop tôt pour le dire), mais j'ai relancé sur ces derniers.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: florent_p le 16 novembre 2016 à 07:13:45
Si tu as besoin de faire des tests croisés pour appuyer le dossier, n'hésite pas à décrire des manip à réaliser je suis volontaire pour donner un coup de main :)
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Romain le 16 novembre 2016 à 17:28:04
À brûle pour point, tout ce dont je pourrais avoir besoin pour appuyer le dossier serait des captures de ta TV (avec ton smartphone par exemple) lorsque surviennent des dysfonctionnements difficiles à transcrire à l'écrit. Comme les problèmes d'artefacts sur l'IPTV. Merci en tout cas ! :)
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: heow le 25 novembre 2016 à 16:45:55
Pour Kodi je n'ai jamais vraiment eu de problème.

Que ça soit du 480, 720 ou 1080 le tout lu depuis un NAS Synology, je ne rencontre pas de difficulté. Il arrive que ça plante (pas en pleine lecture seule, plutôt quand je fais une avance rapide par exemple), mais pas assez souvent pour songer (pour le moment) à utiliser un boitier externe Android TV, donc satisfait de Kodi sur la bbox moi.

J'ai plus régulièrement des non réception en IPTV. d'abord une chaine, puis toutes, parfois je zappe j'ai une seconde de son, puis rien... Ca m'arrive une fois par mois environ, mais je regarde pas tous les jours la télé... Rebooter le boitier tv ne règle pas toujours le problème, ni le reboot de la bbox, donc aucune idée de la provenance du truc, ça se règle 5-10min plus tard en général après mes reboots, mais vu que ça ne fonctionne rarement au premier reboot je suspecte que le problème soir ailleurs.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: laezord le 29 novembre 2016 à 18:10:57
Bonjour !

Voilà un topic intéressant !

Abonné depuis février je rencontre pas mal de soucis avec la miami.

Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: krash le 30 novembre 2016 à 11:11:49
Bonjour,

Abonné depuis presque 2 ans, la miami n'ai même plus branché sur le réseau, tellement elle est inutile et plein de bugs, les mêmes que vous + la télécommande voice qui n'ai jamais reconnu obligé de la reconfig à chaques fois.

Miami belle sur le papier mais en réalité pas terrible.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Fab_38 le 30 novembre 2016 à 11:13:25
Que ça soit du 480, 720 ou 1080 le tout lu depuis un NAS Synology, je ne rencontre pas de difficulté. Il arrive que ça plante (pas en pleine lecture seule, plutôt quand je fais une avance rapide par exemple), mais pas assez souvent pour songer (pour le moment) à utiliser un boitier externe Android TV, donc satisfait de Kodi sur la bbox moi.

On dirait que t'es le seul chez qui ça marche bien. Tu aurais les propriétés de tes 1080? Codec, etc.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: benoitm76 le 30 novembre 2016 à 13:10:02
On dirait que t'es le seul chez qui ça marche bien. Tu aurais les propriétés de tes 1080? Codec, etc.

A savoir aussi si ce n'est pas le NAS Syno qui fait le décodage de la vidéo.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: florent_p le 01 décembre 2016 à 07:52:05
Je n'ai pas trop à me plaindre de Kodi, mis à part quelques bugs, c'est vraiment très utilisable, je m'en sers quasiment quotidiennement.

Sources 1080p, mkv, lues sur un NAS qui n'est plus tout jeune (ReadyNAS duo de 2008).
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Fab_38 le 01 décembre 2016 à 19:29:35
Merci pour les infos.

Par contre ce soir où pour une fois que je regarde la tv, et bien c'est la catastrophe. Au bout d'un moment et sur n'importe quel chaine, l'image se freeze et l'erreur F3411 apparait. J'espère que tu feras un reportage ou article très très corsé contre ce maléfice appelé miami box
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Egaros le 01 décembre 2016 à 21:12:10
Bonsoir,

Même soucis ce soir au niveau de la TV.
Je pense que pas mal de monde dois avoir des soucis sur la TV en ce moment.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: arcadio le 07 décembre 2016 à 23:04:58
Même soucis pour les saccades et erreurs F4311 mais seulement depuis quelques jours !!

Je suspecte la récente MAJ en 11.0.28 du boitier routeur, j'étais encore en version 10. et quelques il y a une dizaine de jours et quasi aucunes saccades ni erreurs !!!

Par contre idem pour Kodi/VLC/Archos player = impossible de lire du 1080, et même du 720 dans certain cas...
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: arcadio le 30 décembre 2016 à 23:11:01
Les freezes ont l'air de provenir du firmware Android TV : plus aucuns freezes depuis 15 jours et l'arrivée de la version 3.18.09.
Le boitier routeur/IAD est par contre toujours en version 11.0.28 (la 11.1.8 est sortie et même temps que la dernière du boitier TV)
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: benoitm76 le 02 janvier 2017 à 16:40:51
C'est toujours un plaisir de remettre en route la Miami après une période d'interruption. La box est inutilisable et freeze totalement pendant de longues minutes (la dernière chaîne se lance au bout d'un moment, donc attention à ne pas être resté sur les Marseillais Pyongyang :D). Je suis même parfois obligé de la reboot (alors que je viens tout juste de la rebrancher ;)). J'ai aussi l'impression que la synchronisation de la télécommande (la grande avec la reconnaissance vocale) fait des siennes.

Même le zapping d'une chaîne à l'autre est parfois très laborieux ...

Faudrait que je retest Kodi pour voir ce que ça donne.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: cartemere le 02 janvier 2017 à 18:14:19
pour ma part, ça fonctionnait relativement bien sous Android 4.4, passé les premiers mois de stabilisation (ce que je peux comprendre pour une nouvelle Box, sur une nouvelle architecture).

Mais là, depuis le passage sous Android TV, c'est devenu n'importe quoi...

Je précise que j'ai fait :
- un hard-reset de la box (pour avoir une install propre sans "tirer" l'historique de la 4.4)
- un appairage de la télécommande BT
- connexion en RJ45 cat.5e entre le routeur & la Miami

Je constate régulièrement :

En investiguant, je constate que la stabilité s'améliore en :
- désactivant les MAJs auto du Google Play Store
- forçant la désactivation des applis que je n'utilise pas (dans les paramètres > applications)
- lors de la sortie de veille de la box, la laisser une dizaine de secondes sur la home avant de tenter une quelconque manipulation.

Bref, c'était une box avec beaucoup de potentiel, qui m'a satisfait pendant de nombreux mois.
Mais là ce n'est plus possible, je regarde pour switcher vers la concurrence...
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Romain le 03 janvier 2017 à 16:56:54
Bonjour !

Je n'ai pas reçu de notification pour les derniers messages publiés, je découvre donc seulement les derniers témoignages.

Je dois dire que j'avais un peu éludé ce sujet, premièrement en raison d'autres priorités personnelles, mais aussi et surtout car chez moi les problèmes les plus bloquants ont l'air d'avoir disparu. J'écris "ont l'air" car à force de dysfonctionnements, chez moi nous utilisons désormais essentiellement Molotov sur Apple TV. À tel point que je me rapproche d'un abandon pur et simple du décodeur Bbox Miami et du routeur Bbox, à remplacer par un Ubiquiti EdgeRouter + UniFi AP et par une Apple TV et/ou une Nvidia Shield Android TV, soit du matériel indépendant du FAI.

Et des pratiques comme la réinstallation ou la réactivation automatique et systématique d'applications indésirables comme Playzer, Moods ou MyJ m'agacent au plus haut point.



Quoi qu'il en soit, je n'ai plus de problèmes de réception de l'IPTV.

J'ai toujours en revanche des problèmes de qualité d'image, j'ai constamment une "dirty line" verte ou rose à gauche ou à droite de l'écran, et toujours le problème de gestion de l'entrelacé (visible notamment sur les mentions légales défilant au bas des publicités).

Pour ce qui est de la réactivité de l'interface, je crains que ce ne soit peine perdue, je crains que le SoC ne soit pas à la hauteur et qu'ils ne puissent rien y faire.

Pour ce qui est de la reconnaissance vocale bancale, je pense que ça découle du manque de réactivité de l'interface.

Pour ce qui est de la prise en charge du décodage matériel dans Kodi, j'ai peur que ce soit un développement trop lourd.

Ma Bbox Miami est actuellement en version 3.18.09.



Alors que je relançais régulièrement mon contact chez Bouygues Telecom les premières semaines, j'ai laissé tomber, mais je reprendrai certainement dès que je serai de nouveau en poste en tant que journaliste, bientôt, on m'accordera certainement plus de considération.

Tout témoignage reste donc bienvenu, qu'il témoigne d'améliorations ou de dysfonctionnements ! Merci de préciser le numéro de version de votre firmware (touche Maison > Paramètres > Diagnostic TV > Système, ligne "Firmware").
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: pascaldu95 le 08 janvier 2017 à 13:43:36
Bonjour je me permets de poster ici mon premier message suite à l'installation de la fibre chez moi depuis un mois, en décembre 2016. Je ne peux pas dire que tout commençait à merveille car il y a eu quelques pbs au départ en ce qui concerne la réception télé. Pour ce qui est du débit, je n'ai aucun pb: je vérifie souvent mon débit internet sur le site de 60 millions de consommateurs et on m'indique un débit descendant aux alentours de 170 - 180 Mbits.
Pour ce qui concerne la télé j'ai été assez déçu sur plusieurs petits détails qui viennent du décodeur: j'ai rien compris sur le contrôle du direct (on ne peut pas retourner en arrière sur le programme en direct contrairement à mon ancienne bbox). C'est pénible aussi de ne pas mettre des chaînes en favori (j'avais la freebox avant et ça c'était pratique!!). Si je veux aller sur France24 je dois appuyer sur 152 à chaque fois! Il faut vraiment connaître par coeur la liste des chaînes quin'est pas facile à trouver d'ailleurs et qui se modifie sans doute sans cesse.
Il ya eu aussi des pbs de micro coupures lorsque je regarde certaines chaînes. J'ai remarqué que j'avais un câble TNT branché (par les techniciens de Bouygues) sur l'arrière de ma télé. J'ai trouvé ça bizarre et j'ai changé moi même le branchement: je l'ai branché à l'arrière du décodeur Bbox et tout allait bien! Mais ces jours derniers j'ai eu une absence totale de chaînes . on m'indiquait l'erreur F3413; Le service technique de Bouygues a résolu ce pb en mettant à jour la Bbox et en me conseillant de remettre le câble TNT à nouveau à l' arrière de la télé! Il trouvait étrange que ça marchait bien auparavant avec ce câble derrire le décoceur! Depuis tout va bien! Je croise le doigts pour que cela continue. Mais je remarque toujours des petit pbs quand , par exemple, je n'ai pas toujours à jour les infos des programmes d'une chaîne: sur ce bandeau , j'ai les infos du programmes du lendemain et non du direct! Cela est pénible mais je sais que ça reviendra normal dans les prochaines heures ou jours. D'ailleurs je ne sais toujours pas si je dois éteindre tous les jours le décodeur télé ou si je dois le laisser toujours allumé?
Voilà les quelques infos que je peux donner ici concernant les petits pbs rencontrés depuis la mise en place de ma nouvelle box. Si des personnes peuvent me donner des conseils pour améliorer encore le fonctionnement de ma BBox, je suis preneur! Je suis aussi dispo pour donner des expériences de l'utilisation de ma BBox. Merci
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Romain le 08 janvier 2017 à 14:18:25
Bonjour Pascal,

Bienvenue sur ce forum ! :)

Et merci pour ton témoignage.

Malheureusement nous ne pouvons pas t'être d'une grande aide car tu soulèves des choix de conception (sur le contrôle du direct limité) ou des dysfonctionnements déjà identifiés.

En revanche il me semble qu'il y a bien une fonction de chaînes favorites, quoi qu'elle soit trop peu pratique pour que je l'ai utilisée. Peut-être a-t-elle disparu depuis. Il fallait faire OK sur le bandeau d'information d'une chaîne pour accéder à un menu et la mettre en favori.

Pour ce qui est de la TNT enfin, ce que tu décris est assez étrange. Si tu branches l'antenne TNT à ton décodeur Bbox Miami, il faut que tu lances une recherche des chaînes dans le menu des réglages, ça ne fonctionne pas tout seul (à moins que les techniciens l'aient déjà fait lors de l'installation, mais si tu as retrouvé le câble branché à ta TV, c'est peu probable). Dès lors, tu peux choisir de recevoir les chaînes de la TNT par l'antenne et non par internet. À condition que l'antenne fonctionne bien, c'est la garantie de capter ces chaînes, même lorsqu'internet est défaillant. En tout cas, que l'antenne soit branchée à ta TV ou pas branché du tout, ça ne devrait avoir aucune influence sur le bon fonctionnement du décodeur…

Bon courage ! :)
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Snickerss le 08 janvier 2017 à 16:07:43
Je confirme aussi tous les problèmes.


Solution simple ici : utiliser mon matériel. Les box des FAI c'est de pire en pire.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: moms21 le 09 janvier 2017 à 14:57:47
Bonjour,

Je suis d'accord avec le fait d'utiliser son propre matériel, cela m'évite aussi pas mal de problème.

Et il y a une nouvelle qui m'a agréablement surpris ce vendredi c'est l'arrivé de Molotov.tv sur la Nvidia SHIELD le 16 Janvier!
Je crois que c'est pour moi la solution la plus rapide et la plus simple qui ce présente.

Plus de bidouille, juste ma Nvidia et zou!

Bref, je vois enfin une vrai alternative à une box opérateur.

Attention cependant, il faut débourser quelques euros pour avoir accès a des fonctionnalités plus poussées. Il y a une limite de 10h d'enregistrement de base, pour avoir plus, c'est payant par exemple. 

Thibault
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Sylvain92 le 11 janvier 2017 à 15:07:51
Par contre les Flux HD+ à 14 ou 16Mbit/s, c'est pas avec MolotovTV ni autre OTT qu'on les aura... à part Netflix.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Romain le 12 janvier 2017 à 00:30:49
C'est sûr, et c'est la raison pour laquelle ma Bbox Miami est encore branchée, mais les inconvénients surpassent beaucoup trop l'avantage à mon goût. Personnellement je regarde quasi exclusivement quelques unes des chaînes gratuites de la TNT, et en plus de Molotov, j'ai un tuner TNT branché à mon serveur Linux avec lequel je peux enregistrer les flux bruts des programmes qui le méritent.

(Encodage dernier cri en H.264 à 4 Mb/s et E-AC-3 5.1 à 192 kb/s, on peut mieux faire, mais c'est déjà mieux que l'OTT.)

M'enfin chacun voit midi à sa porte ! :)
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: oliviertoto92350 le 12 janvier 2017 à 06:06:13
Voici mon retour:

Nota :je possède plusieurs Bbox en parallèle:  sensation fttla  et Miami ADSL

Miami avec version Android 4.4 : Tout était très bien durant les 18 premiers mois.
Ensuite j'ai laissé tombé et je ne m'en suis plus reservi.

Par contre pour la Miami il y va un vrai plus pour la partie modem et routeur.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: eruditus le 12 janvier 2017 à 06:07:24
@romain

Quelle étrange idée ? Pourquoi tout simplement ne pas enregistrer directement les flux TNT reçus ? Là tu réencodes pour rien un flux dans une qualité plus basse que celle directement reçue.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: benoitm76 le 12 janvier 2017 à 10:27:18
Moi j'ai pas mal de crash qui nécessite un hard reboot en ce moment (Miami qui s'éteint et impossible de la relancer).

Molotov (sur un autre appareil bien sur) est une alternative mais uniquement si on se contente des chaines de la TNT. J'ai quelques chaines du Bouquet TV de Bouygues qui m'intéresse (National Geographic notamment) et j'ai aussi un abonnement Bein actuellement (Mondial de Handball oblige). La BBox Miami à l'avantage de centralisé tout mes services TV (je peux zapper de TF1 à Bein directement).

Dommage que les systèmes ne soit pas plus ouvert à ce niveau, en laissant la possibilité d'exploiter les flux IPTV proposé par Bouygues ou un autre opérateur sur le matériel de son choix (plus ouvert ne veut pas dire sans DRM).
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Romain le 12 janvier 2017 à 15:15:53
Quelle étrange idée ? Pourquoi tout simplement ne pas enregistrer directement les flux TNT reçus ? Là tu réencodes pour rien un flux dans une qualité plus basse que celle directement reçue.
Tu m'as mal compris ! :) (ou mal lu)

(…) j'ai un tuner TNT branché à mon serveur Linux avec lequel je peux enregistrer les flux bruts des programmes qui le méritent.
Je "dump" bien le DVB-T.

(Encodage dernier cri en H.264 à 4 Mb/s et E-AC-3 5.1 à 192 kb/s, on peut mieux faire, mais c'est déjà mieux que l'OTT.)
Ma parenthèse précise comment les chaînes de la TNT sont diffusées en DVB-T.

C'est ce que je peux constater sur des enregistrements avec MediaInfo (voir ci-contre), et ce que n'importe qui peut constater sur le super DigitalBitrate.com, pour Arte par exemple : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=R4&pid=1031&live=1&lang=fr



Lorsque je transcode pour archiver à long terme ou partager avec des proches, j'élague (retrait du surplus avant et après), je désentrelace (filtre decomb) et redimensionne en 720p, j'encode avec x264 en RF 18, et je ne conserve généralement qu'une seule piste audio que je transcode en AAC stéréo à 128 kb/s, pour aboutir à un fichier MP4 passe partout. Si tu as des suggestions pour faire mieux, je suis preneur, car je me débrouille mais je ne suis pas expert en la matière !

General
ID                                       : 4 (0x4)
Complete name                            : /Volumes/Storage/videos/tnt/2017-01-08/M6-Zone Interdite.ts
Format                                   : MPEG-TS
File size                                : 4.53 GiB
Duration                                 : 2h 0mn
Overall bit rate mode                    : Variable
Overall bit rate                         : 5 380 Kbps

Video
ID                                       : 120 (0x78)
Menu ID                                  : 1025 (0x401)
Format                                   : AVC
Format/Info                              : Advanced Video Codec
Format profile                           : High@L4
Format settings, CABAC                   : Yes
Format settings, ReFrames                : 4 frames
Format settings, GOP                     : M=8, N=24
Codec ID                                 : 27
Duration                                 : 2h 0mn
Bit rate                                 : 4 694 Kbps
Width                                    : 1 920 pixels
Height                                   : 1 080 pixels
Display aspect ratio                     : 16:9
Frame rate                               : 25.000 fps
Standard                                 : Component
Color space                              : YUV
Chroma subsampling                       : 4:2:0
Bit depth                                : 8 bits
Scan type                                : MBAFF
Scan type, store method                  : Separated fields
Scan order                               : Top Field First
Bits/(Pixel*Frame)                       : 0.091
Stream size                              : 3.95 GiB (87%)
Color range                              : Limited
Color primaries                          : BT.709
Transfer characteristics                 : BT.709
Matrix coefficients                      : BT.709

Audio #1
ID                                       : 130 (0x82)
Menu ID                                  : 1025 (0x401)
Format                                   : E-AC-3
Format/Info                              : Enhanced Audio Coding 3
Format settings, Endianness              : Big
Codec ID                                 : 6
Duration                                 : 2h 0mn
Bit rate mode                            : Constant
Bit rate                                 : 192 Kbps
Channel(s)                               : 6 channels
Channel positions                        : Front: L C R, Side: L R, LFE
Sampling rate                            : 48.0 KHz
Frame rate                               : 187.500 fps (256 spf)
Compression mode                         : Lossy
Delay relative to video                  : -575ms
Stream size                              : 165 MiB (4%)
Language                                 : French

Audio #2
ID                                       : 131 (0x83)
Menu ID                                  : 1025 (0x401)
Format                                   : E-AC-3
Format/Info                              : Enhanced Audio Coding 3
Format settings, Endianness              : Big
Codec ID                                 : 6
Duration                                 : 2h 0mn
Bit rate mode                            : Constant
Bit rate                                 : 96.0 Kbps
Channel(s)                               : 2 channels
Channel positions                        : Front: L R
Sampling rate                            : 48.0 KHz
Frame rate                               : 187.500 fps (256 spf)
Compression mode                         : Lossy
Delay relative to video                  : -575ms
Stream size                              : 82.7 MiB (2%)
Language                                 : qaa

Audio #3
ID                                       : 132 (0x84)
Menu ID                                  : 1025 (0x401)
Format                                   : E-AC-3
Format/Info                              : Enhanced Audio Coding 3
Format settings, Endianness              : Big
Codec ID                                 : 6
Duration                                 : 2h 0mn
Bit rate mode                            : Constant
Bit rate                                 : 128 Kbps
Channel(s)                               : 2 channels
Channel positions                        : Front: L R
Sampling rate                            : 48.0 KHz
Frame rate                               : 187.500 fps (256 spf)
Compression mode                         : Lossy
Delay relative to video                  : -511ms
Stream size                              : 110 MiB (2%)
Language                                 : qaa

Text #1
ID                                       : 140 (0x8C)
Menu ID                                  : 1025 (0x401)
Format                                   : DVB Subtitle
Codec ID                                 : 6
Delay relative to video                  : 16s 800ms
Language                                 : French

Text #2
ID                                       : 141 (0x8D)
Menu ID                                  : 1025 (0x401)
Format                                   : DVB Subtitle
Codec ID                                 : 6
Language                                 : French

Menu
ID                                       : 100 (0x64)
Menu ID                                  : 1025 (0x401)
Duration                                 : 2h 0mn
List                                     : 120 (0x78) (AVC) / 130 (0x82) (E-AC-3, French) / 131 (0x83) (E-AC-3, qaa) / 132 (0x84) (E-AC-3, qaa) / 140 (0x8C) (DVB Subtitle, French) / 141 (0x8D) (DVB Subtitle, French)
Language                                 :  / French / qaa / qaa / French / French
Service name                             : M6
Service provider                         : Multi4
Service type                             : advanced codec HD digital television
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Romain le 12 janvier 2017 à 15:26:46
Dommage que les systèmes ne soit pas plus ouvert à ce niveau, en laissant la possibilité d'exploiter les flux IPTV proposé par Bouygues ou un autre opérateur sur le matériel de son choix (plus ouvert ne veut pas dire sans DRM).

Ce qui est risible, c'est que bien que les flux soient sur-protégés au sein des décodeurs des opérateurs de télévision, ça n'empêche en aucun cas de les ripper.

Pour ce qui est des chaînes gratuites de la TNT, c'est open bar en DVB-T, et c'est normal.

Pour tout le reste, dès lors qu'on le sort en HDMI, même avec HDCP, il ne faut pas un équipement délirant pour ripper. Il suffit d'un enregistreur HDMI, comme ceux qu'on vend 100 euros aux gamers qui veulent s'enregistrer, et d'un de ces splitters HDMI chinois à 20 euros qui "oublie" de remettre le HDCP en sortie.

Et même pour l'Ultra HD c'est déjà peine perdue, avec des outils comme les HDFury, qui déchiffrent le HDCP 2.2 mais ne rechiffrent qu'en HDCP 1.4 en sortie. Donc on revient à la case splitter HDMI chinois.

En somme, comme souvent avec "l'industrie culturelle", on emmerde l'honnête téléspectateur, alors que c'est totalement vain.

Et je crois bien que les FAI français ne sont pas les 1ers responsables, qu'ils ne font que se soumettre aux volontés des producteurs de séries, de films, etc., c'est-à-dire aux majors. Reste à savoir pourquoi Free est parvenu à négocier une plus grande souplesse que ses concurrents…
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: mandrakor le 12 janvier 2017 à 16:02:06
J'ai également des bugs à répétition, genre plus d'image ou plus de son ... Débrancher le câble HDMI suffit parfois, sinon c'est le HARD REBOOT en débranchant l'alimentation étant donné qu'il n'y a pas d'interrupteur.

C'est vraiment dommage que Bouygues ne soit pas capable de fournir un boitier TV à la hauteur car son réseau (en FTTH en tout cas), offre de très bonnes performances (vitesse et interconnexion) similaire à celle d'orange pour un tarif deux fois inférieur.

Il ne manque qu'un boitier TV digne de cette qualité de connexion pour faire de l'offre FTTH de Bouygues la meilleure offre du marché !

En attendant, on rame et on se tâte à aller chez la concurrence quand on reboot 2-3 fois son boitier dans la même journée ...
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: david_lafibre le 17 janvier 2017 à 23:13:16
Bonjour à tous,

Mon retour d'experience, je viens de changer d'opérateur à Paris  Orange FTTH 1Gbits => Bouygues Bbox Miami FTTH 1Gbits pour des raisons financières...:

- Grosse galère à l'inscription sur le site de Bouygues, le paiement en ligne ne fonctionnait pas. OK au bout de 4 jours et plusieurs appels...
- Livraison Bbox en 2 jours
- Le technicien a déplacé ma fibre dans la répartiteur au sous-sol (de mémoire l'atténuation sur la ligne FTTH Bouygues (-21dB) était moins bonne que celle de Orange (-18dB).
- Installation et vérification terminées en 45 minutes
- Portabilité du numéro effective dès le lendemain de l'installation
- Débits tout aussi excellents 890mbits down et 255 mbits up

Concernant la Bbox Miami, je m'attendais à perdre en qualité et service par rapport à la livebox au vu de tous les commentaires de ce post. Au final, je ne vois aucune regression, les menus sont fluides et claires, le zapping est très bon (peut-être légèrement plus lent que la livebox). Aucun problème avec ma télécommande harmony. Clé USB branchée, pas de soucis pour les enregistrements. Aucun problème de stabilité, la télé a tournée au moins 3 heures sans aucune coupure. Il n'y a effectivement pas d'afficheur sur la Bbox Miami, c'est peut-etre le seul reproche que je puisse lui faire!

Donc plutôt très content pour le moment!  :D
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Nico le 18 janvier 2017 à 07:21:48
- Le technicien a déplacé ma fibre dans la répartiteur au sous-sol (de mémoire l'atténuation sur la ligne FTTH Bouygues (-21dB) était moins bonne que celle de Orange (-18dB).
3dB qui correspondent probablement juste à un niveau de splitter en plus.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Romain le 18 janvier 2017 à 15:45:43
Donc plutôt très content pour le moment!  :D
Merci pour ton retour !

Je ne veux pas casser ton enthousiasme, j'espère sincèrement que ça va durer, mais chez moi aussi il m'arrive de passer 3 h devant l'IPTV sans aucun problème.

Si ça continue à fonctionner parfaitement c'est tant mieux, mais dans ce cas il faudra qu'on voit si tu n'as pas une nouvelle révision de matériel. Donc tiens nous au courant après une ou deux semaines d'utilisation ! :)
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: JojoBT le 28 janvier 2017 à 12:12:57
Bonjour !

Je dispose de la Miami FTTH depuis début Juin 2016, et je dois dire que, si tout fonctionne très bien de manière générale au niveau Internet, j'ai rencontré comme tout le monde des petits soucis avec le décodeur : les erreurs F3411, l'absence de réception de chaines, le son ou l'image saccadés, la télécommande qui ne réagit plus, etc.

Dans le meilleur des cas, un reboot de la Miami et de la BBox suffit. Dans le pire des cas, un reset des deux équipements est nécessaire...

Cela dit, depuis environ début décembre 2016, j'ai de moins en moins de problème (et n'ai plus fait de reboot, ni de la BBox, ni de la Miami depuis).

Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Romain le 30 janvier 2017 à 23:53:59
Je reprends mon activité de journaliste tech cette semaine, je vais pouvoir relancer Bouygues Telecom avec un peu plus de poids que pendant ma période d'inactivité.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: david_lafibre le 31 janvier 2017 à 17:53:27
Je reprends mon activité de journaliste tech cette semaine, je vais pouvoir relancer Bouygues Telecom avec un peu plus de poids que pendant ma période d'inactivité.

Quel site/blog/journal si c'est pas indiscret?
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Romain le 31 janvier 2017 à 19:39:28
Allez, en exclusivité pour quelques heures ;-) : FrAndroid (http://www.frandroid.com)
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: david_lafibre le 31 janvier 2017 à 19:40:52
Allez, en exclusivité pour quelques heures ;-) : FrAndroid (http://www.frandroid.com)

Pas mal! Même si de mon coté, je suis plus http://www.macg.co/ ...  ;)
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Nico le 31 janvier 2017 à 21:54:27
C'est du bon sens ça :).
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: MrGyzmo le 01 février 2017 à 10:29:09
Bonjour,

Je suis actuellement abonné Orange Fibre (Jet) avec deux décodeurs TV. J'ai reçu un message de Bouygues qui m'informe que je suis éligible à la Fibre chez eux, mais la partie TV étant très importante pour moi, j'avoue que les problèmes que rencontrent la Bbox Miami me refroidissent... C'est dommage car en plus du prix attractif (en plus j'ai deux lignes mobile chez eux) c'est le peering (je joue beaucoup en ligne et j'utilise Twitch etc...) qui est apparemment mieux chez Bouygues qui m'aurait grave intéressé !

En espérant que ça évolue dans le bon sens afin que je puisse franchir le pas !
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: oliviertoto92350 le 01 février 2017 à 10:45:38
Tu peux aussi aller chez ByTel et prendre une Bbox Sensation qui est soit en ADSL soit en Cable HFC / FTTLA
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: benoitm76 le 01 février 2017 à 10:47:50
Tu peux aussi aller chez ByTel et prendre une Bbox Sensation qui est soit en ADSL soit en Cable HFC / FTTLA

Au vu de son Speedtest je ne pense pas qu'il soit intéressé par autre chose que la fibre :D
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: oliviertoto92350 le 01 février 2017 à 10:59:45
Juste pour ma culture, quel est le service qui t'impose un tel débit ? ou qui ne fonctionne pas.
De plus il faut etre certain que tous les serveurs clients puissent accepter un tel débit ?
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: MrGyzmo le 01 février 2017 à 11:08:38
C'est une solution mais je ne me vois pas passer de la Fibre au Câble... Sans vouloir entrer dans ce débat ^^
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: MrGyzmo le 01 février 2017 à 11:11:01
Et oui je me sers de certains services d'hébergement qui atteint des débits que me propose la Fibre 1Gb/s. Bref évitons le hors sujet même si pour le coup je suis un peu fautif avec mon premier message...
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: david_lafibre le 01 février 2017 à 11:22:58
Bonjour,

Je suis actuellement abonné Orange Fibre (Jet) avec deux décodeurs TV. J'ai reçu un message de Bouygues qui m'informe que je suis éligible à la Fibre chez eux, mais la partie TV étant très importante pour moi, j'avoue que les problèmes que rencontrent la Bbox Miami me refroidissent... C'est dommage car en plus du prix attractif (en plus j'ai deux lignes mobile chez eux) c'est le peering (je joue beaucoup en ligne et j'utilise Twitch etc...) qui est apparemment mieux chez Bouygues qui m'aurait grave intéressé !

En espérant que ça évolue dans le bon sens afin que je puisse franchir le pas !

Pour être honnête, je te comprends tout à fait, surtout si la télé est importante pour toi. De mon coté, ca fait 2 semaines que je suis chez Bouygues en fibre (venant d'Orange Jet fibre):
- pas de diff niveau ping
- DL speed identiques
- Décodeur Miami plus lent que celui d'Orange, il n'y a pas photo. Mais acceptable de mon coté, usage limité et plutot basique.
- Prix très inférieur chez Bouygues, mais tu le sais déjà!
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Breizh 29 le 01 février 2017 à 20:17:22
Pour être honnête, je te comprends tout à fait, surtout si la télé est importante pour toi. De mon coté, ca fait 2 semaines que je suis chez Bouygues en fibre (venant d'Orange Jet fibre):
- pas de diff niveau ping
- DL speed identiques
- Décodeur Miami plus lent que celui d'Orange, il n'y a pas photo. Mais acceptable de mon coté, usage limité et plutot basique.
- Prix très inférieur chez Bouygues, mais tu le sais déjà!
Tu te focalises sur sur la TV, il veux bien Bouygues mais en FTTH, or ce n'est pas dispo.
Il veut les deux. ;)
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: MrGyzmo le 02 février 2017 à 09:58:31
En fait comme je le disais, je peux avoir depuis très peu de temps la Fibre via Bouygues Telecom mais la qualité de la TV ainsi que le décodeur sont importants pour moi, pas envie de me retrouver avec des décodeurs (car il m'en faut 2) que je dois rebooter tous les jours (mauvais souvenirs avec la Play...). Sinon niveau prix et peering je sais que je serai "gagnant", maintenant ce que je vais faire c'est que je vais continuer à naviguer sur ce forum afin de voir si il y a une évolution et je franchirai le pas le moment venu ! :)
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: GoobY13 le 02 février 2017 à 11:36:23
de mémoire j'ai lu que le multi tv miami FTTH chez BT n'était pas encore disponible c'était en test.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: MrGyzmo le 02 février 2017 à 12:35:36
de mémoire j'ai lu que le multi tv miami FTTH chez BT n'était pas encore disponible c'était en test.

Ah ben au moins ça a le mérite de mettre un terme à ma réflexion lol Merci pour l'info !
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: GoobY13 le 02 février 2017 à 14:09:22
Oui j'avais trouvé ca bizarre, avec l'ancien décodeur sensation en FTTH c'était possible mais pas miami, mais apparemment il y a des beta test dessus pour l'ouvrir dans le futur
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: benoitm76 le 02 février 2017 à 14:13:32
Oui j'avais trouvé ca bizarre, avec l'ancien décodeur sensation en FTTH c'était possible mais pas miami, mais apparemment il y a des beta test dessus pour l'ouvrir dans le futur

C'est surement un problème de débit ...  8) !
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Lilidurhone le 09 mars 2017 à 09:15:03
Bonjour :)

Tout fonctionne à merveille chez moi (faites attention quand vous déplacez les prises sur une autre multiprise j'avais débranché par mégarde le câble Ethernet de la Bbox Miami)
Pas pu encore testé toutes les fonctionnalités je viens d'être fibré depuis hier ;)
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: JojoBT le 18 mars 2017 à 10:05:25
@Lilidurhone

Les vices de la Miami surgissent au bout de quelques jours d'utilisation.  8) ;D

La mienne par exemple, se réveille toute seule. Heureusement que la télé ne s'allume pas en même temps (surtout en pleine nuit).
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Lilidurhone le 18 mars 2017 à 10:12:39
@Lilidurhone

Les vices de la Miami surgissent au bout de quelques jours d'utilisation.  8) ;D

La mienne par exemple, se réveille toute seule. Heureusement que la télé ne s'allume pas en même temps (surtout en pleine nuit).

L'autre jour elle s'est éteinte seule la Miami  :P
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Lucius Snow le 20 mars 2017 à 22:52:53
C'est une catastrophe ce soir avec la TV. Coupure toutes les 2 minutes. Les reboot ne changent rien.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Lilidurhone le 22 mars 2017 à 05:20:14
Et un plantage écran bleu
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Alyon le 23 mars 2017 à 11:41:12
Bonjour,

nouveau sur le forum je viens partager mon expérience avec la Miami box que j'ai eu depuis sa sortie. Elle n'a jamais fonctionné correctement et les problèmes rencontrés sont : plantage freeze sur Netflix, relance de l'application voire plantage de la box, problème récurent et quotidien (avec les 2 min d'une fin de saison qui aura pris 20 mn pour être vue dans des conditions normales avec les freeze incessants et le redémarrage qui va bien >:().

Plus rares : une demande de jumelage de la télécommande en plein visionnage d'un programme, la box m'envoie spontanèment vers une autre page sans toucher la télécommande, redémarrage spontané de la box . Je regarde peu la télé mais à une période il était impossible de regarder correctement les chaînes de la TNT (freeze incessants, plantages redémarrage de la box obligatoire ) et depuis la dernière MAJ un mieux du côté de la télé par conte côté Netflix toujours de gros problèmes.
Dans un premier temps j'ai pensé à un problème de débit (connaissant des problème avec la WIFI de la bbox) mais en passant par la PS4 de mon fils je me suis aperçu qu'il n'y avait aucun soucis sur Netflix : aucun plantage ni freeze ni relance de l'appli.
En regardant du côté des applications en cours d'execution j'ai été surpris de voir le nombre d'applications en activité en arrière plan. Une saturation du cache de la RAM ou du processeur pourrait expliquer les bugs permanents ?
Du côté de Bouygues je n'ai jamais obtenu l'aide escomptée et j'envisage de revenir sur une box Sensation avec laquelle je n'avais aucuns soucis. Mais ce retour en arrière n'est pas simple.

En résumé depuis sa sortie et malgré les mises à jour je suis très mécontent de la Bbox Miami.

Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Lucius Snow le 24 mars 2017 à 00:45:03
Et ce soir, une belle mire de couleurs sur France 2...

Autre bug récurrent : le bandeau d'information du programme correspond souvent à celui de la tranche horaire précédente.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Sylvain92 le 24 mars 2017 à 13:20:48
Un grand merci à Bouygues quand même d'avoir sorti l'offre multi-tv, deux fois plus de bugs pour 7€ de plus !!!!
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: colder71 le 03 avril 2017 à 22:32:58
Bonsoir,

Je suis chez orange la tv marche nickel, je vais le regretter si je prend la miami ? car l'offre à 15 euros me tente au lieu des 46 que je paye avec orange...
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Sylvain92 le 04 avril 2017 à 09:33:50
Bonsoir,

Je suis chez orange la tv marche nickel, je vais le regretter si je prend la miami ? car l'offre à 15 euros me tente au lieu des 46 que je paye avec orange...

Prend la Sensation en FTTH ;) Tu as le prix et la qualité.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: GoobY13 le 04 avril 2017 à 12:27:02
Elle n'existe plus l'offre sensation FTTH, c'est obligatoirement de la miami.

Pour ta réponse, certains ont quelques ennuie, d'autre jamais...comme chez tous les FAI ca va pas t'aider ^^
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Sylvain92 le 04 avril 2017 à 13:48:49
Elle n'existe plus l'offre sensation FTTH, c'est obligatoirement de la miami.

Pour ta réponse, certains ont quelques ennuie, d'autre jamais...comme chez tous les FAI ca va pas t'aider ^^

Abusé d'avoir retiré la Sensation des offres FTTH, elle marche très bien ELLE !
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: MrGyzmo le 18 avril 2017 à 22:21:48
Bonsoir,

Je suis sur le point de migrer vers Bouygues avec l'option multi-tv, j'aurai une petite question, est ce que l'univers Canal sur la BBox Miami est similaire à celui présent chez Orange car j'aimerai continuer à profiter de mon abonnement (avec les chaînes beIN etc) dans de bonnes "conditions" ?


PS: Désolé si ce message n'est pas à l'endroit approprié, n'hésitez pas à le déplacer/supprimer si il faut, je comprendrais...
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Armen69 le 19 avril 2017 à 11:46:57
Bonsoir,

Je suis sur le point de migrer vers Bouygues avec l'option multi-tv, j'aurai une petite question, est ce que l'univers Canal sur la BBox Miami est similaire à celui présent chez Orange car j'aimerai continuer à profiter de mon abonnement (avec les chaînes beIN etc) dans de bonnes "conditions" ?


PS: Désolé si ce message n'est pas à l'endroit approprié, n'hésitez pas à le déplacer/supprimer si il faut, je comprendrais...

Bonjour,
Le contenu de l'univers est similaire.
Par contre, il n'est pas possible d'enregistrer ni de contrôler le direct dans l'univers  Canal de la bbox miami.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: MrGyzmo le 19 avril 2017 à 13:17:33
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est déjà le cas pour le second décodeur qui est dans la chambre. On va dire que ce n'est pas vraiment ce qui m'embête, je me sers surtout du replay ! :)
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: adrenochrome le 24 avril 2017 à 10:04:55
je viens de tomber sur ce thread, alors ok la box surchauffe vite (genre mycanal a la demande apres un episode d'une serie c'est plus la peine), la navigation TV est d'une lenteur au possible
mais la bonne nouvelle c'est que pour kodi ca marche plutot tres bien si on prend en compte quelque parametres

- la box ne supporte pas le x265
- vu la memoire limitee il faut aller faire un tour tous les 3mois ( a chauqe maj de firmware) dans les reglages/application/en cours et faire "arreter"(2x) et "desactiver"(2x) sur toutes les applis inutiles (tfou, tf1trucchose, dorcel&co,....)
- kodi est passe en v17 fin 2016/debut 2017 et cette version est vraiment pourri sur armada, il faut donc imperativement installer la v16 :
- dans le playstore desactiver les maj auto sinon il va vous recoller la v17 en boucle
- installer la v16 via apk (http://mirrors.kodi.tv/releases/android/arm/old/kodi-16.1-Jarvis-armeabi-v7a.apk)
- configurer kodi pour qu'il utilise des meilleurs buffers
- creer un fichier advancedsettings.xml contenant
<advancedsettings>
   <network>
      <buffermode>1</buffermode>
      <readbufferfactor>10</readbufferfactor>
      <cachemembuffersize>83886080</cachemembuffersize>
   </network>
</advancedsettings>
- et le placer dans android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/userdata/
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: MrGyzmo le 01 mai 2017 à 19:32:13
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est un problème lié à la Bbox Miami mais le son est extrêmement bas comparé à ce que j'avais avec le décodeur Play de chez Orange. Est-ce que ce problème est connu ? Existe t'il une solution ? Pour info la Bbox Miami est reliée en HDMI à ma TV.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: MrGyzmo le 12 mai 2017 à 13:26:00
Bonjour, (c'est encore moi ^^)

Je me posais une petite question par rapport à la Bbox Miami, ne serait elle pas sensible aux variations de la tension électrique ou aux petits parasites ? Car quand j'allume ou éteins mon pc fixe, cela créé de petits freezes de l'image. Et je précise que le pc fixe n'est pas branché au même endroit que la Bbox Miami.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: benoitm76 le 12 mai 2017 à 16:36:08
Bonjour, (c'est encore moi ^^)

Je me posais une petite question par rapport à la Bbox Miami, ne serait elle pas sensible aux variations de la tension électrique ou aux petits parasites ? Car quand j'allume ou éteins mon pc fixe, cela créé de petits freezes de l'image. Et je précise que le pc fixe n'est pas branché au même endroit que la Bbox Miami.

La BBox Miami est reliée comment à la box ?
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: MrGyzmo le 12 mai 2017 à 18:49:33
Voici mon installation :

Box au niveau du compteur => Un câble ethernet va jusqu'à un switch => Sur ce switch sont connectés la Bbox Miami et un autre câble ethernet => Ce câble ethernet est relié à un second switch => Sur ce second switch sont connectés mon pc fixe et ma Xbox One.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: MrGyzmo le 28 mai 2017 à 10:32:25
Pour les petits sauts d'image lorsque j'éteignais mon pc, j'ai trouvé d'où ça venait, c'était le branchement des switch l'un sur l'autre car j'en ai retiré un suite à un changement de disposition de meuble et je n'ai plus ce souci.

Pour en revenir au sujet, malgré que je sois satisfait dans l'ensemble il y a au moins 2 choses que je soulignerai concernant cette Bbox Miami.

- Son extrêmement bas comparé au décodeur Play de chez Orange que j'avais par exemple.
- La partie application est lente dans l'ensemble et le Replay sur France.TV (pas testé les autres appli du genre) vraiment pas terrible niveau qualité (ça marche nickel sur ma Shield TV).

En fait on a l'impression que niveau hardware le décodeur est trop juste, à espérer un meilleur choix matériel pour le prochain !
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: GoobY13 le 28 mai 2017 à 12:13:25
Pour le replay c'est l'appli officiel ou une appli fait pour la miami ? Il n'y en a pas une autre sur le play store identique a celle de la shield du coup ?

Dans ma logique vu que c'est une appli android tv c'est la meme partout
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: MrGyzmo le 28 mai 2017 à 12:42:14
Pour le replay c'est l'appli officiel ou une appli fait pour la miami ? Il n'y en a pas une autre sur le play store identique a celle de la shield du coup ?

Dans ma logique vu que c'est une appli android tv c'est la meme partout

La même application que sur la Shield, celle dispo sur le Play Store.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: MrGyzmo le 28 mai 2017 à 12:51:37
Autant pour moi, quel c** je suis !! ^^  Je n'avais même pas capté que le service Replay était disponible via le menu  Bbox ! Moins ergonomique que l'application Android TV mais la qualité d'image est au rendez-vous execepté quelques saccades !
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Skender le 28 mai 2017 à 19:34:40
Une nouvelle mise à jour vient d'être déployée, je viens de la recevoir.
Elle porte le numéro 3.31.07.

Elle améliore les performances, d'après ce site:
https://www.bbox-mag.fr/box/1158181-mise-a-jour-bbox-miami-de-bouygues-telecom-3-31-07/

Je n'ai pas encore remarqué de corrections particulières, mis à part le guide TV qui est à présent à jour mais cela est plutôt du au redémarrage je pense (je n'avais que des "programme inconnu").

Pour le reste, je verrai si les ralentissements se sont améliorés car c'était pour ma part le principal point noir de cette box (en plus de crashs intempestifs mais pas trop fréquents heureusement).

:)

Edit :
Bon ben le guide des programmes déconne toujours autant: à présent, plus rien ne s'affiche alors que ça marchait hier :/
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Lilidurhone le 25 juin 2017 à 07:35:22
Bonjour

Bon quelques soucis mais vite résolu
Le 1er était à cause de la télécommande qui clignotait rouge/vert appel du 614 renvoi d'une télécommande mais entre-temps j'ai résolu mon souci

Hier soir gros orage j'avais débranché la box
Et là erreur f3413 sur toutes les chaînes
Résolu également
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: MrGyzmo le 25 juin 2017 à 11:32:51
Bonjour,

Quelques semaines après la dernière mise à jour, encore quelques soucis rencontrés :

- Zapping relativement lent Univers Bouygues.
- Zapping toujours très lent dans l'univers Canal.
- Mise à jour des programmes qui ne se font pas tout le temps (univers Bouygues).
- Quelques blocages de la Miami qui nécessitent un reboot (majoritairement en débranchant et rebranchant le décodeur).

Personnellement j'ai vraiment l'impression que c'est surtout une question de hardware trop "faible" que software. C'est dommage car l'idée d'une box android est excellente, encore faut il que la "puissance" soit présente pour avoir les performances (dont une fluidité dans l'utilisation) que l'on attend ! Plus qu'à espérer une version plus véloce dans un avenir proche ! :) 
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Skender le 25 juin 2017 à 21:24:54
Je rajouterais que l'application YouTube et myCANAL crashent très fréquemment.
Et puis toutes ces applications qu'on ne peut pas desinstaller alors qu'elles alourdissent la charge du processeur ...

C'est un peu une calamité quand même cette box surtout qu'elle pourrait probablement être améliorée en la dégraissant un peu de toutes ces merdouilles qui servent à rien.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: MrGyzmo le 09 juillet 2017 à 12:29:33
J'ai voulu regarder un film via Netflix sur la Miami hier soir, c'était assez laborieux ! Saccades voire des coupures totales, comme l'impression que l'application Netflix était trop gourmande pour la Miami... Du coup on va abandonner l'idée de profiter de son abonnement Netflix sur ce décodeur !

Je commence sérieusement à regretter le décodeur Play, profiter des services Canal et Netflix dans des conditions correctes étaient possible sur celui-ci contrairement à cette Miami ! Heureusement que le prix nettement inférieur est là sinon je pense que j'aurais fait le chemin inverse... ^^
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: buddy le 09 juillet 2017 à 15:47:15

Je commence sérieusement à regretter le décodeur Play, profiter des services Canal et Netflix dans des conditions correctes étaient possible sur celui-ci contrairement à cette Miami ! Heureusement que le prix nettement inférieur est là sinon je pense que j'aurais fait le chemin inverse... ^^
Je n'ai pas la Bbox miami donc je ne sais pas ce que ça donne, mais sinon une solution peu coûteuse pour Mycanal et Netflix (+ plein d'autres applications) c'est le Chromecast. ça marche plutôt bien. ~35 €. (Il te faut un smartphone android ou Ios pour faire "télécommande").

Promo à 25 € : http://www.priceminister.com/offer/buy/2113965870/chromecast-passengers-hd-location-48h-vous-allez-recevoir-un-code-a-valider-sur-le-google-store-pour-recevoir-votre-chromecast.html
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: MrGyzmo le 09 juillet 2017 à 16:13:13
Merci pour l'info, je suis déjà équipé d'une Nvidia Shield TV et d'un Chromecast ;) Mais bon je trouve vraiment dommage que la Miami souffre autant de problèmes car il y avait réellement matière à faire mieux avec un décodeur sous Android TV !
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: buddy le 09 juillet 2017 à 16:32:08
Elle n'est plus toute jeune et n'est pas la plus puissante des boxs je crois non plus ...
Une mise à jour a été annoncée il y a 1 semaine pour la miami justement.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: MrGyzmo le 09 juillet 2017 à 17:15:53
Elle n'est plus toute jeune et n'est pas la plus puissante des boxs je crois non plus ...
Une mise à jour a été annoncée il y a 1 semaine pour la miami justement.

Certes elle n'est pas toute jeune, cependant le décodeur Play que j'ai eu quand j'étais chez Orange était encore plus vieux mais plus "performant" ! Et j'ai bien eu la dernière MAJ mais hélas je crains que ce soit matériel plutôt que logiciel la cause de tant de soucis...

Comme je l'ai déjà dit dans un précédent message, j'espère sincèrement que Bouygues nous sorte un nouveau décodeur qui soit stable et fluide !
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: cartemere le 31 juillet 2017 à 16:03:30
Une nouvelle version de la Miami serait en préparation :
http://www.frandroid.com/telecom/450231_la-bbox-miami-4k-se-devoile (http://www.frandroid.com/telecom/450231_la-bbox-miami-4k-se-devoile)
Citer
On apprend aussi qu’il repose sur un CPU à 4 cœurs ARMv8 à 1,2 GHz. Ceci correspond notamment à la puce Marvell Armada 1500 Ultra, successeur de la puce Armada 1500 Pro de la première Bbox Miami, ce qui nous laisse plus dubitatifs.

Il s’agit néanmoins d’une puce à la page, comportant un CPU à quatre cœurs ARM Cortex-A53 et un GPU Vivante GC7000XS à huit unités. De quoi décoder du HEVC et du VP9 jusqu’en 2160p 10 bits 60 i/s, du H.264 en 1080p, et de sortir un signal Ultra HD sur une sortie HDMI 2.0 et HDCP 2.2.

En espérant que la stabilité soit au rendez-vous
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: heow le 10 septembre 2017 à 18:51:17
Ma foi, après quelques mois où j'étais plutôt satisfait de la Miami (pas de problèmes avec Kodi par exemple), je me retrouve depuis quelques semaines avec pas mal de plantages en regardant la TV ou en zappant, hard reboot obligatoire.
Je n'ai jamais aimé l'interface TV lente et donc le mode d'utilisation est parfois illogique. Tout allait plus vite quand j'étais chez Free en ads, pour dire...

Bref je passe chez Orange, ces crash à répétition me gonflent, quitte à payer 20-30€ de plus par mois je serai peut-être tranquille, en attendant que Free veuille bien fibrer ma zone ce qui n'est pas gagné.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Skender le 11 septembre 2017 à 16:18:19
Une mise à jour est en cours de tests.
À priori, elle règle pas mal de problèmes.
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=112&t=1857
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: HClO le 20 septembre 2017 à 09:15:14
pour ma part j' ai profiter de l' augmentation tarifaire pour résilier ma bbox / miami.

L' idée d' une box android est génial, mais la box n' est physiquement pas assez puissante.
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Rookie69 le 08 octobre 2017 à 18:07:22
Bonjour,
J'ai trouvé une solution contre les saccades pour KODI mais elle n'est pas vraiment satisfaisante. Je m'explique, vous allez comprendre..

Auparavant, j'avais la bbox sensation et j'utilisais le lecteur multimédia de mon home cinéma pour lire mes vidéos HD depuis mon PC. Tout marchait parfaitement bien...
Mais depuis que je suis passé à la box Miami fibre, j'ai énormèment de saccades.
J'ai donc essayé KODI installé sur le décodeur miami et c'est la même chose.. Grosses saccades lors de lectures vidéos 720 ou 1080p.
Après de nombreux essais de toutes sortes, j'ai fini par trouver une solution qui règle le problème de saccades mais qui au final n'est pas vraiment satisfaisant.. Par contre, peut-être que ça peut aider à expliquer d'où vient ce problème.

Donc la solution est de connecter le décodeur au modem en WiFi à la place de l'ethernet. Et là, miracle, toutes les vidéos passent nickel sur Kodi. Même en 1080p, aucune saccade !
Est ce que cela expliquerait qu'il y a un soucis avec les cartes ethernet des modems ? Je dis ça car je rappelle que j'ai le même soucis de saccades avec mon lecteur multimédia home cinéma branché en ethernet sur le modem.
En tout cas, ce n'est pas une solution satisfaisante puisqu'être en WiFi limite les services TV. Nombre de chaînes limité, pas d'accès aux bouquets payants etc...

Voilà j'espère que ça peut faire avancer dans la recherche d'une solution viable.. 😄
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Darkjeje le 06 janvier 2018 à 16:51:57
Boris a t"il été informé de cela pour remonter le problème ?

Le problème est il toujours présent d'ailleurs ?

Je songe à quitter Free pour Bouygues, je n'en peux plus d'Internet qui rame les soirs et week-end sur de simple site comme Facebook, je ne vous parle pas des autres demandant bien plus de bande passante,...
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Lilidurhone le 22 janvier 2018 à 09:29:50
Bon
Moi j'ai le souci parfois que la Miami reboot seule en gros ça revient sur l'accueil puis l'écran indique "Miami"
Titre: Appel à témoins dysfonctionnements Bbox Miami
Posté par: Daeri le 15 mars 2018 à 15:13:27
Personnellement, j'ai remarqué que j'ai des soucis avec la box miami lorsque j'utilise des applications. Par exemple, j'utilise netflix, au bout d'un moment, ça ne rate jamais, l'image commence à sauter ou saccader, puis c'est la télécommande qui ne répond plus et il faut rebooter la miami. Kodi semble avoir du mal avec certains formats vidéos (par exemple h365). Youtube, j'ai abandonné l'idée de l'utiliser, la plupart du temps les vidéos ne parviennent pas à se charger alors même qu'il n'y a aucun soucis sur le pc.. Plus ça va plus je pense que c'est le matériel qui n'est pas à la hauteur (manque de mémoire ram ? processeur trop juste ?)