La Fibre

Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine => Bouygues Telecom => Bbox fibre Débit fibre Bouygues => Discussion démarrée par: piou44 le 29 avril 2026 à 17:23:26

Titre: passage en XGSPON-B+ Pure fibre
Posté par: piou44 le 29 avril 2026 à 17:23:26
salut , question toute simple  , il y a eu une intervention sur ma commune , et maintenant la box indique XGSPON-B+

par contre la box etc est toujours en 2gb  , je précise j'ai le model 'wifi7'  et donc je suis déjà prêt   pour avoir le 8gb

avez une idée entre le moment ou la box à basculé et bouygues  qui décide de passer en 8gb ??
merci
Titre: passage en XGSPON-B+ Pure fibre
Posté par: Mogette le 29 avril 2026 à 17:48:50
Salut,

Vérifie si tu as bien l'option débit+ d'activée dans ton compte ?
Titre: passage en XGSPON-B+ Pure fibre
Posté par: stlan le 29 avril 2026 à 17:56:16
Bonjour

C'est automatique au bout de quelques jours/semaines en Ultym.

Cordialement
Titre: passage en XGSPON-B+ Pure fibre
Posté par: piou44 le 29 avril 2026 à 21:38:33
Salut,

Vérifie si tu as bien l'option débit+ d'activée dans ton compte ?

c'est option n'existe plus depuis longtemps, il y a deux forfait   'pure fibre' et 'pure fibre plus'  ,  quand tu es  'fibre plus' , tu es avec le forfait 8 gb et la box avec port 10gb (même si techniquement c'est pas encore ok sur ta ligne)
Titre: passage en XGSPON-B+ Pure fibre
Posté par: rooot le 30 avril 2026 à 08:40:19
c'est option n'existe plus depuis longtemps
ben si, mon abonnement date du début du mois, et dans l'espace client on voit clairement indiqué les options que j'ai du cocher lors de la souscription :

(https://i.imgur.com/VQUrOfX.png)
Titre: passage en XGSPON-B+ Pure fibre
Posté par: Mogette le 30 avril 2026 à 10:10:52
Ben oui toujours d'actualité cette option puisque je l'ai fais activé chez un collègue semaine dernière pour qu'il profite du 8Gbps.   ;)