La Fibre
Télécom => Réseau =>
Attaques informatiques => Discussion démarrée par: laurentm le 16 octobre 2025 à 00:35:11
-
Bonjour à tous les experts du site,
Je suis attaqué sur mes 60 ipv4 (hébergées chez Jaguar Network - FreePro) régulièrement depuis le mois d'août par des ip de l'AS211590 (Bucklog SARL) et même la fibre FTTh Orange Business d'un de mes clients est touchée.
Cette société Bucklog semble être une coquille vide qui n'a pas d'activité, à part exister sur infogreffe et leurs serveurs sont en Linux Debian (en testant leurs ip). Peut-être ont-ils été piratés, ou peut-être sont-ils eux-même des pirates. En tout cas ils n'ont pas de site internet ni de numéro de téléphone et semblent être juste à une boîte aux lettres de domiciliation.
Les attaques sont tous azimuths, aussi bien contre les serveurs web que contre les serveurs de messagerie ainsi que scans de ports incessants.
J'ai fait déjà quatre signalements, par mail et même par téléphone au Datacenter DC2Scale qui héberge ces ip et ils m'ont dit au mois d'Août qu'ils faisaient le nécessaire, mais rien n'a changé à ce jour (16 octobre) !
Leur dernière réponse est que c'est un client d'un de leurs clients et qu'ils transmettent la réclamation...
Ma question est: l'hébergeur des serveurs concernés n'est il pas en droit de déconnecter son client (qui apparaît sur 12 blacklist que j'ai consulté) à la suite de son comportement anormal et malveillant qui ne cesse pas ?
Faut-il que je remonte jusqu'au RIPE ou bien que je dépose une plainte à la gendarmerie pour que les choses bougent ?
J'ai remarqué qu'OVH fait aussi la sourde oreille et ils envoient une réponse lénifiante à tout signalement fait à leur adresse abuse en disant qu'ils le signalent à leur client mais ils se gardent bien d'intervenir pour les bloquer.
Ca me fait penser à Digital Océan qui est un véritable nid de VPS de pirates et que j'ai bloqué totalement dans mon routeur.
Heureusement que j'ai PFBlocker et CrowdSec dans mes routeurs, mais c'est énervant de voir qu'en France, on est démuni contre des pirates qui sont eux-même en France.
Merci d'avance pour les réponses des connaisseurs
Cordialement,
Laurent