Auteur Sujet: Guignicourt  (Lu 2258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bulldozer

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 428
  • Aisne (02)
Guignicourt
« le: 31 janvier 2017 à 16:02:27 »
Guignicourt
La fibre optique se déploie
Transporté par camion depuis Marseille, un bâtiment de 25 tonnes abritant le Nœud de Raccordement Optique (NRO) a été mis en place le 15 décembre, près du terrain synthétique. Futur point de convergence des lignes des abonnés de Guignicourt et des villages voisins, l’arrivée de cette installation laisse entrevoir la réalisation de longs travaux nécessaires au déploiement de la fibre optique tout au long de l’année 2017. À l’horizon 2018, entreprises et foyers guignicourtois seront éligibles au Très Haut Débit (THD).
Informations détaillées à venir dans le prochain bulletin communal à paraître fin décembre.

Source: http://www.ville-guignicourt.fr
 

















vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 167
    • Twitter LaFibre.info
Guignicourt
« Réponse #1 le: 20 juillet 2017 à 16:55:54 »
La ville de Guignicourt a réalisé de belles photos !

Merci pour le partage.

Bulldozer

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 428
  • Aisne (02)
Guignicourt
« Réponse #2 le: 22 mai 2018 à 11:22:35 »
De rien  ;)

La fibre optique arrive au fil des mois dans l’Aisne-25.05.18
L’USEDA répond aux interrogations et aux rumeurs concernant son réseau fibre optique.



Mardi dernier, les délégués de 16 communes faisant partie du secteur de Neufchâtel de l’USEDA ont participé à une réunion d’information animée par Daniel Dumont, président de l’USEDA et Alain Robert, délégué du secteur. L’occasion de faire le point sur l’arrivée de la fibre optique dans les communes.

L’USEDA est un syndicat regroupant 794 communes de l’Aisne qui avait, à son origine en 1972, vocation à réaliser des travaux d’électrification rurale. Désormais, le syndicat assure de nombreuses missions au service des collectivités mais deux d’entre elles sont plus particulièrement connues du grand public : l’installation de bornes de recharges pour véhicules électriques (85 installées fin 2017, 140 installées en fin de programme) et la mise en place d’un réseau très haut débit d’accès à internet par fibre optique (FTTH) dans 757 communes du département. Le déploiement de ce réseau va se dérouler jusqu’en 2022. Attendue par les usagers, la mise en place de la fibre optique suscite des interrogations mais génère également des rumeurs erronées nécessitant des explications de la part de l’USEDA.

L’opérateur historique ayant décidé de n’implanter des réseaux de fibre optique que dans trois agglomérations (Saint Quentin, Laon et Soissons), il a été nécessaire de déclencher une initiative publique pour déployer cette fibre dans les 757 communes délaissées, soit 200 000 prises. Depuis mars 2014, l’USEDA est le porteur unique du projet « Très Haut Débit dans l’Aisne » en étroit partenariat avec le conseil départemental et les communautés de communes. Yves de Moliner, directeur de l’USEDA, tient à préciser que l’installation des prises est gratuite pour l’usager et que le contrat avec le fournisseur d’accès ne devrait pas subir d’augmentation substantielle.

Déjà plusieurs opérateurs alternatifs (Knet, Nordnet, Ozone, Vitis et Coriolis) sont présents sur le réseau et Bouygues télécom arrive progressivement. L’implantation des trois autres fournisseurs d’accès Internet historiques est en cours de négociations. Le calendrier d’implantation du réseau fibre est respecté : 48 000 prises sont commercialisées fin avril 2018, 90 000 fin 2018, plaçant l’Aisne au 8ème rang des départements français pour de déploiement Haut Débit. Les informations concernant l’activation des connexions se feront sous forme d’affichage dans les communes ou de réunions d’information dans les bourgs centre, en présence des fournisseurs d’accès présentant leurs offres commerciales.

L'union

quentin02800

  • Abonné Coriolis Telecom
  • *
  • Messages: 721
  • Travecy 02800
Guignicourt
« Réponse #3 le: 22 mai 2018 à 17:29:22 »
Merci pour l'article, Bulldozer..