La Fibre
Fournisseurs d'accès à Internet mobile et 5G/4G fixe => 4G 5G Mobile =>
Technologie mobile 5G => Discussion démarrée par: trekker92 le 01 mars 2024 à 00:14:07
-
hello
je sais pas si c'est possible en 4/5G, peut être en 6G?
souvent les pros ont deux appareils, un pour le num perso et un autre le num pro.
mais il est souvent entendu que "ca gave" : deux fois plus de poids et d'encombrement, de nécessités pratiques (rechargement) en plus de la double "vie numérique" à l'intérieur de chaque appareil.
du coup, le double sim (physique) a été inventé.
question : une personne intègre une nouvelle structure, au lieu de lui refiler un nouveau tel+ sim ou juste une carte sim en cas d'appareil perso double-sim, n'est il pas plus judicieux de faire du "tout virtuel", à savoir ajouter un abonnement supplémentaire sur l'esim, quitte à ce qu'elle communique avec plusieurs opérateurs?
un peu comme une sim virtuelle, qui à l'instar d'un client mail, pourrait gérer plusieurs comptes en meme temps.. et ainsi avoir une flexibilité sur N sim possibles : 1 pour la famille, 1 pour les gens qu'on connait peu, 1 pour le pro (voire plusieurs, je connais beaucoup d'indépendants qui ont plusieurs téléphones..)
des idées?
-
Il y a déjà des smartphones qui gèrent deux e-sims en même temps.
-
Il y a déjà des smartphones qui gèrent deux e-sims en même temps.
l'idée c'est d'en avoir plus que deux ;)
-
Non, ce n'est pas adapté.
La bonne solution c'est des apps comme Onoff.
-
Non, ce n'est pas adapté.
La bonne solution c'est des apps comme Onoff.
l'une des applis les plus prisées des escrocs ;)
c'était pour un numéro utilisé par un salarié/consultant mais détenu par un abonnement auprès d'un opérateur directement, pas d'une petite startup qui les fait tourner ;)
-
Non mais on ne va pas enregistrer le même téléphone sur 4 ou 5 sim à la fois juste pour faire du multi numéro...
-
Non mais on ne va pas enregistrer le même téléphone sur 4 ou 5 sim à la fois juste pour faire du multi numéro...
j'ai trois tels perso, j'ai déjà eu à en trimballer deux autres pour le taff
j'en connais qu'en ont eu BEAUCOUP plus.
je pense que pour la 6G, ce sera indispensable :)
-
N'importe quoi
-
N'importe quoi
je parle meme pas des personnes qui sortent vers l'étranger et doivent en plus jongler avec une sim du pays local.
-
L'esim sert a ça. tu peux en avoir 10 si tu veux, juste pas en même temps.
-
je parle meme pas des personnes qui sortent vers l'étranger et doivent en plus jongler avec une sim du pays local.
Suffit d'être chez Free Mobile pour ça, tu captes même mieux au bled dans un trou perdu ou sur la lune que dans ta maison de campagne en plein centre de Paris 8ème ::) ;D
-
Pour revenir au sujet y'a un work item au 3gpp qui a été ouvert en 2021 ou 2022 pour avoir officiellement du multi sim dans les standards (MUSIM). C'est parti du use case à deux sims introduit hors standard par les fabricants de smartphone/modem mais peut être que ça traite du cas supérieur à 2, j'ai pas suivi. Pour les détails c'est par ici https://www.3gpp.org/dynareport?code=WiCr--840049.htm (https://www.3gpp.org/dynareport?code=WiCr--840049.htm)
-
La bonne solution c'est des apps comme Onoff.
effectviement, pour certaines initiatives, l'appli traine une belle réputation ;)
Leur méthode consiste à utiliser l’application Onoff, qui génère des numéros aléatoires pour masquer la provenance de l’appel. Les malfrats ont appelé la plate-forme de support Cap Emploi en se faisant passer pour un technicien habilité à la maintenance du système. « Le faux informaticien a simplement dit qu’il avait perdu son code d’accès et qu’il faudrait réinitialiser son compte personnel », explique une source proche du dossier.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-faux-informaticien-a-dit-quil-avait-perdu-son-code-dacces-les-dessous-du-piratage-de-france-travail-20-03-2024-N3MUT6JZGFHQVMH7TP63OYLRXA.php
certainement un virus windows, constatera le colonel moutarde (https://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/theorie%20du%20ko.gif) ;)
-
Les malfrats ont appelé la plate-forme de support Cap Emploi en se faisant passer pour un technicien habilité à la maintenance du système
Reste à savoir comment le fameux pseudo technicien a prouvé son identité. Si c'est juste "j'te jure frère je suis technicien chez vous j'ai perdu mon code", alors le problème se situe entre la chaise et le clavier chez Cap Emploi, et là aucune technologie n'y pourra rien.