Auteur Sujet: Huawei annonce avoir dépassé la barre des 400 000 antennes 5G  (Lu 1185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 228
    • Twitter LaFibre.info
Huawei annonce avoir dépassé la barre des 400 000 antennes 5G. lors du « Mobile Broadband Forum »

Huawei aurait remporté plus de 60 contrats 5G et livré plus de 400 000 unités d'antennes actives 5G.



Lors de la 10ème édition du « Mobile Broadband Forum » qui s'est tenue hier à Zurich, le vice-président de Huawei, Ken Hu, a présenté l'état actuel du développement de la 5G dans le monde. En plus de souligner la valeur que la 5G a déjà apportée aux consommateurs et aux industries des pays qui ont adopté précocement, il a également insisté sur l’importance d’une politique favorable et d’une collaboration intersectorielle pour accélérer la prochaine étape du développement de la 5G.

"Nous avons fait de grands progrès", a déclaré Hu. "Mais pour tirer le meilleur parti de la 5G, nous devons travailler ensemble pour relever les véritables défis qui nous attendent: spectre, ressources de site et collaboration intersectorielle. La 5G n'est pas seulement une 4G plus rapide. Elle jouera un rôle complètement différent nos vies, alors en tant qu’industrie, nous avons tous besoin d’un nouvel état d’esprit pour piloter son développement futur. "


Moins d'un an après le gel des normes, les réseaux 5G ont déjà connu un déploiement commercial à grande échelle, beaucoup plus rapide que la 4G. Jusqu'à présent, les opérateurs de plus de 20 marchés ont lancé au total 40 réseaux commerciaux 5G. Plus de 60 sont attendus d'ici la fin de l'année.

La 5G est une expérience utilisateur suralimentée. En Corée du Sud, premier marché à lancer un réseau commercial 5G, les opérateurs locaux ont signé plus de 3,5 millions d'abonnés à la 5G en moins de six mois. Une grande partie de cette croissance peut être attribuée à de nouveaux services tels que l’AR / VR 5G et la diffusion sportive en direct 360º HD. Avec ces seuls services, la consommation de données parmi les premiers utilisateurs de la 5G a été multipliée par trois, jusqu'à 1,3 gigaoctet par mois.





vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 228
    • Twitter LaFibre.info
Huawei annonce avoir dépassé la barre des 400 000 antennes 5G
« Réponse #1 le: 16 octobre 2019 à 21:15:34 »
Au-delà de la consommation croissante de données, les opérateurs voient également davantage de sources de revenus. Par exemple, la compagnie sud-coréenne LG U + a lancé des services VR / AR alimentés par la 5G dans le cadre de ses forfaits de données premium. Trois mois seulement après le lancement de la 5G, leur proportion d’abonnés premium est passée de 3,1% à 5,3%.

Différentes industries tirent également une nouvelle valeur de la première série d'applications industrielles de la 5G. "Les applications 5G pour le haut débit mobile amélioré, le divertissement et la fabrication sont déjà là", a déclaré M. Hu. "Nous ne pouvons pas dire avec certitude quel type d'applications nous verrons dans le futur, mais pour le moment, il est clair que chaque secteur bénéficiera de la technologie 5G."



M. Hu a souligné que les ressources de spectre, en particulier le coût et la disponibilité du spectre, sont l'un des obstacles les plus importants auxquels les opérateurs doivent faire face. "Nous espérons que les gouvernements pourront fournir davantage de ressources de spectre aux opérateurs et envisager des modèles de tarification plus flexibles. Cela permettra de réduire le fardeau initial des CAPEX sur les opérateurs lors du déploiement de leurs réseaux 5G."

M. Hu a également recommandé que les gouvernements commencent à planifier activement pour répondre à la nouvelle demande de spectre au cours des cinq à dix prochaines années, soulignant que les bandes de fréquences de 6 GHz constituent un bon point de départ.

"Notre secteur a également besoin de davantage de soutien pour les ressources du site", a poursuivi M. Hu. "Les coûts sont encore trop élevés et la disponibilité des sites est toujours en deçà de la demande. Les régulateurs devraient renforcer et améliorer la situation en ouvrant davantage d'infrastructures publiques à partager et en fournissant des conseils sur la construction des sites."

À Shanghai, par exemple, le gouvernement de la ville a défini des normes pour les poteaux utilitaires multifonctionnels. D'ici fin 2020, ces poteaux seront installés sur 500 km de routes publiques, qui serviront à soutenir 30 000 sites 5G supplèmentaires. Cela représente une augmentation de 75% du nombre total de stations de base mobiles actuellement construites dans toute la ville.

En Europe, les ministères travaillent directement avec les opérateurs pour identifier les exigences de co-utilisation des sites 5G et d’autres types d’infrastructures publiques (feux de signalisation, panneaux de signalisation, arrêts de bus, etc.) afin de réduire les coûts pour tous grâce au partage des infrastructures.



M. Hu a conclu en soulignant l'importance de la collaboration intersectorielle. "Nous avons toujours des problèmes en termes de connaissance verticale de l'industrie, de cas d'utilisation et de développement d'analyses de rentabilité. Nous devons donc innover ensemble. Si nous pouvons garder l'esprit ouvert, collaborer avec les partenaires de l'industrie pour identifier les vrais problèmes et explorer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, cela nous facilitera la tâche pour libérer le pouvoir de la 5G. "

Afin de promouvoir l’innovation intersectorielle et une plus grande collaboration régionale, Huawei a ouvert son premier Centre commun pour l’innovation 5G, situé à Zurich. Le centre est un effort conjoint de Huawei et Sunrise. Il servira de plate-forme d'innovation pour aider les entreprises européennes à collaborer entre tous les secteurs et à développer des solutions 5G spécifiques à leur secteur.

«Chaque pays a ses propres forces économiques. Ce sont les domaines sur lesquels nous pouvons nous concentrer et combiner la technologie 5G avec des solutions spécifiques à l'industrie pour améliorer la compétitivité de chaque pays », a conclu Hu.




Source : Huawei

eruditus

  • Client Orange adsl
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 11 015
Huawei annonce avoir dépassé la barre des 400 000 antennes 5G
« Réponse #2 le: 16 octobre 2019 à 22:13:29 »
En Corée, à la fin de l'année, 80% de la population devrait être couverte en 5G.