Auteur Sujet: Liste des dégradations volontaires sur les sites mobiles (FR)  (Lu 74293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 472
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Liste des dégradations volontaire sur les sites mobiles (FR)
« Réponse #12 le: 11 juin 2020 à 22:07:34 »
Et un nouveau cas à ajouter en banlieue de Toulouse, ce qui nous amène à 3 dans le coin déjà en 1 mois !

kazyor

  • Expert des Télécoms
  • Expert
  • *
  • Messages: 1 339
  • Lyon 7ème (69)
Liste des dégradations volontaire sur les sites mobiles (FR)
« Réponse #13 le: 12 juin 2020 à 12:04:35 »
Un article du journal LeMonde qui cite le forum : (il concerne la fibre optique, mais un second va arriver sur les sites mobiles)

Lafibre.info, l’un des principaux espaces de discussion en ligne pour les professionnels et les passionnés de fibre optique.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 167
    • Twitter LaFibre.info
Liste des dégradations volontaires sur les sites mobiles (FR)
« Réponse #14 le: 13 juin 2020 à 22:30:19 »
Je ne pas si la campagne de désinformation menée pourraient être ou non à l'origine des désinformations qui ont déclenché des dégradations volontaires sur les sites mobiles dans certains pays.

Coronavirus : l’Union européenne accuse la Chine d’avoir mené des campagnes de désinformation

Bruxelles a pris des mesures cette semaine en partenariat avec plusieurs géants du Web.

L’Union européenne accuse la Chine d’avoir mené des campagnes de désinformation lors de la pandémie de coronavirus pour tenter de "miner" les démocraties. "Certains pays tiers, en particulier la Russie et la Chine, se sont engagés dans des (…) campagnes de désinformation sur le Covid-19 dans l’UE et mondialement, cherchant à miner le débat démocratique, à exacerber la polarisation de la société et à améliorer leur propre image", peut-on lire dans un document de l’UE.

"Énorme vague de désinformation"

Le 10 juin, Bruxelles, par la voix de Vera Jourova, la vice-présidente de la Commission chargée des valeurs et de la transparence, a appelé les géants d’Internet, que sont Facebook, Twitter, Google… à en faire davantage pour lutter contre l’"énorme vague de désinformation" suscitée par la pandémie de coronavirus. L’UE va donc demander à ces plateformes de publier un rapport mensuel sur les actions mises en œuvre pour lutter contre la désinformation.

Ces rapports devront porter sur la nature de la désinformation, la dimension du réseau impliqué, son origine géopolitique et l’audience ciblée. La pandémie a déjà conduit l’UE à demander aux plateformes de mettre en avant les informations des autorités de santé comme l’Organisation mondiale de la Santé, et de retirer les publicités pour de faux médicaments notamment. 

"Nous avons des preuves"

"La Russie et la Chine sont derrière des campagnes de désinformation contre les actions menées dans l’UE pour lutter contre la propagation du Covid-19. Nous avons suffisamment de preuves", a expliqué Vera Jourova.

Ces campagnes affaiblissent les mesures prises en matière de santé et elles vont s’amplifier contre les campagnes de vaccination".

En avril, l’ambassadeur de Chine en France avait été convoqué par le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, rappelle Le Parisien. En cause, un texte publié par l’ambassade sur son site fustigeant l’attitude des Occidentaux vis-à-vis de l’épidémie.

Twitter ferme 24 000 comptes chinois

En réaction, le 11 juin, Twitter a annoncé la fermeture de près de 24 000 comptes liés à la Chine, utilisés à des fins de propagande et de désinformation. Ce réseau publiait des tweets, principalement en chinois et vraisemblablement destinés à la diaspora, "diffusant des théories géopolitiques favorables au Parti communiste chinois, tout en soutenant des théories trompeuses sur la dynamique politique à Hong Kong", a expliqué le réseau social dans une note d’analyse. Ces milliers de comptes ont également servi à promouvoir les vues de Pékin concernant la lutte contre le coronavirus.

En mai, Twitter avait déjà placé un avertissement invitant à vérifier les faits sur un tweet d’un porte-parole du gouvernement chinois reprenant une thèse conspirationniste selon laquelle l’armée américaine pouvait avoir introduit le nouveau coronavirus en Chine.

Marco POLO

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 132
  • FTTH 1 Gb/s sur Paris (75)
Liste des dégradations volontaires sur les sites mobiles (FR)
« Réponse #15 le: 13 juin 2020 à 22:57:58 »
@Vivien,
Tu ne te serais pas trompé de sujet: "Liste des dégradations volontaires sur les sites mobiles (FR)" ? 

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 167
    • Twitter LaFibre.info
Liste des dégradations volontaires sur les sites mobiles (FR)
« Réponse #16 le: 13 juin 2020 à 23:12:14 »
On a vu que en Angleterre un nombre important de dégradations vient du fait que des personnes pensent que le Covid-19 est transmis par la 5G.

En France il me semble que dans ceux qui étaient interpelés, il y avait la peur de la construction d'un site 5G.

Bref, si il y a désinformation sur le COVID19, ont peut se demander si la 5G qui transmet le COID19 en faisait partie ou pas.


tdamienjd

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 144
    • Twitter @tdamienjd
Liste des dégradations volontaires sur les sites mobiles (FR)
« Réponse #18 le: 18 juin 2020 à 11:21:29 »
Dégradation d’une antenne-relais de Free : interpellations dans les Alpes-Maritimes

Deux hommes ont été interpellés mardi soir après avoir pénétré par effraction sur le site contesté de l’antenne-relais 5G de Contes (Alpes-Maritimes).


Le site de l'antenne-relais 5G de Contes (Alpes-Maritimes), objet de multiples dégradations ces dernières semaines, a été une nouvelle fois pénétré par effraction mardi 16 juin à la nuit tombée. Sauf que ce soir-là, le site était placé sous la surveillance physique de gendarmes issus de la section de recherches de Marseille et de la brigade de recherches de Nice. Ces derniers ont alors procédé à l'interpellation de deux hommes âgés de 24 et 25 ans. Leurs gardes à vue doivent s'achever au plus tard ce jeudi soir. Une information confirmée par le parquet de Nice.

Il s'agit des premières interpellations liées aux intrusions répétées sur ce site exploité par Free, l'opérateur de téléphonie mobile. Le 30 avril, des câbles avaient été sectionnés alors que le chantier d'installation de cette antenne-relais haute de 21 m venait de reprendre après un mois et demi d'arrêt dû au confinement. Mi-mai, alors que l'antenne-relais était désormais installée et prête à l'usage, une autre intrusion a été repérée. La police technique et scientifique a alors procédé à des relevés et un dispositif de surveillance a été mis en place. Ce qui n'a pas empêché la dégradation, le 15 juin, de plusieurs ventilateurs sur ce même site.

Un collectif de riverains opposés à l'installation

Ces infractions répétées interviennent dans un contexte local très tendu. L'antenne-relais de Contes est en effet l'objet de multiples contestations de la part des riverains depuis plusieurs mois déjà. La mairie et les habitants de cette commune de l'arrière-pays niçois s'opposent en effet à l'installation de cet équipement lié à la 5G depuis près d'un an. Un premier recours a été formé devant le juge des référés du tribunal administratif, lequel a donné gain de cause à Free en août dernier. Un jugement sur le fond est attendu dans les prochains mois.

Dans le même temps, un collectif baptisé Narf (Non à l'antenne relais Free), créé par des riverains et soutenu par la municipalité, a notamment lancé une pétition pour dénoncer « la dangerosité des ondes émises par ces équipements à proximité immédiate de plusieurs habitations qui sont déjà exposées aux champs électromagnétiques d'une ligne à haute tension ». Ce collectif, qui ne serait pas opposé radicalement à la 5G, réclame le déménagement du site de Free sur un endroit « plus approprié ».

Les dégradations répétées du site de l'antenne relais de Contes s'inscrivent aussi dans un contexte national très troublé. Une vingtaine de sabotages d'antennes-relais et de destructions symboliques ont été recensés depuis début avril sur l'ensemble du territoire (Jura, Bretagne, région parisienne entre autres).

Pour les services de renseignement, ces actes non revendiqués portent la signature de la mouvance contestataire. Pour tenter de contrer ce phénomène, la gendarmerie a constitué une cellule spécialisée baptisée Oracle.


Ronan Folgoas et Vincent Gautronneau, Le Parisien, 18/06/2020

lancelot77

  • Expert Orange
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 497
  • Bussy St Georges 77
Liste des dégradations volontaires sur les sites mobiles (FR)
« Réponse #19 le: 24 septembre 2020 à 13:47:50 »
Un homme «opposé à la 5G» écroué après avoir incendié des relais téléphoniques

Plusieurs antennes-relais ont été incendiées ces derniers mois dans le Jura notamment.
 L’homme a reconnu les incendies durant sa garde à vue.

Un homme de 31 ans, « opposé au développement de la 5G », a été mis en examen et incarcéré après avoir avoué l'incendie en avril de relais téléphoniques dans le Jura.
Le trentenaire, interpellé mardi, a également été mis en examen pour la tentative de destruction en mars, selon le même mode opératoire, d'un relais situé à Besançon, a précisé la Jirs (Juridiction interrégionale spécialisée) dans un communiqué.

« Durant sa garde à vue, l'homme qui se dit opposé au développement de la technologie 5G, a reconnu l'incendie des relais du Mont Poupet, se déclarant satisfait d'être parvenu à porter un coup au développement de cette nouvelle technologie », a indiqué la juridiction.
Les faits remontent au 10 avril lorsque deux relais téléphoniques, situés sur le Mont Poupet, sur la commune de Saint-Thiebaud (Jura) avaient été incendiés. Il en avait résulté d'importants dommages matériels et de fortes perturbations pour les usagers durant plusieurs jours.

« Anarchiste et anticapitaliste »

Cette action faisait suite à la destruction, sur un mode similaire, d'un premier relais sur le Fort de Brégille, à Besançon, le 27 mars.
L'homme « se décrit comme anarchiste et anticapitaliste », selon la Jirs. « Il reconnaît avoir participé à des rassemblements de Black Blocs et a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des dégradations commises lors de manifestations », a-t-elle poursuivi.
LIRE AUSSI >  « Renouer avec l’action directe » : enquête sur ces sabotages attribués à l’ultragauche
En outre, lors de la perquisition de son domicile, les enquêteurs de la gendarmerie ont saisi des livrets et des tracts anarchistes incitant, en particulier, à la destruction des relais téléphoniques.
Une note des Renseignements
Une information judiciaire avait été ouverte à la Juridiction interrégionale spécialisée de Nancy, qui avait confié l'enquête à la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Besançon, en co-saisine avec la Direction interrégionale de police judiciaire (DIPJ) de Dijon.

source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-homme-oppose-a-la-5g-ecroue-apres-avoir-incendie-des-relais-telephoniques-24-09-2020-8390721.php

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 167
    • Twitter LaFibre.info
Liste des dégradations volontaires sur les sites mobiles (FR)
« Réponse #20 le: 08 octobre 2020 à 10:22:09 »
Sous prétexte de s'attaquer à la 5G, un ou plusieurs saboteurs auraient mis hors service la téléphonie fixe de la commune de Rancon, en Haute-Vienne.



« Mort à la 5G ». Voilà en substance le contenu du courriel de revendication reçu ce mardi  6 octobre par la rédaction du Populaire du Centre à l'issue de l'incendie qui a touché un équipement de communication sur la commune de Rancon, dans le nord de la Haute-Vienne.

Ce qui, au départ, n'avait été perçu que comme un simple incendie probablement dû à un court-circuit serait donc l'oeuvre d'une destruction volontaire, qui aurait été commise dans la nuit de lundi à mardi. Mais sur place, ce n'est pas de téléphonie mobile dont sont privés les habitants, mais d'Internet et de téléphonie fixe car c'est un répartiteur de lignes fixes qui a été visé. Une antenne de téléphonie mobile, à proximité, a été moins impactée.

Rétabli d'ici la fin de la semaine ?

Orange, en charge du réseau, estime que 160 lignes téléphoniques sont coupées, et 360 clients sont privés d'internet. « L'équipement a brûlé, les dégâts sont importants » déplore-t-on du côté de l'entreprise, qui s'active pour rétablir les usagers rapidement.

Orange ne donne pas de date, mais la députée du secteur, Marie-Ange Magne, a annoncé sur Twitter que ce devrait être fait d'ici la fin de la semaine grâce à la mise en place d'un répartiteur provisoire.

J'ai pris contact avec @orange qui a envoyé un central mobile. Il devrait fonctionner avant la fin de la semaine en attendant son remplacement définitif. Une plainte a été déposée. Cc @EElchinger   — Marie-Ange Magne (@MarieAngeMagne) October 6, 2020

Plainte déposée

En attendant, les habitants, commerçants  et entreprises sont obligés de s'organiser, avec d'autant plus de difficultés que la téléphonie mobile n'est pas ultra-performante dans le secteur. « La population rurale doit déjà gérer un quotidien compliqué. C'est un non-sens complet, cet acte » lâche le responsable d'une PME sur Twitter.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour vérifier s'il s'agit bien d'un sabotage et en retrouver les auteurs. Orange a déposé plainte, et déplore que « depuis plusieurs mois et dans plusieurs régions de France, nos équipements sont victimes d'actes de vandalisme ».


Source : Le Populaire du Centre, par Jean-Louis Mercier le 6 octobre 2020.

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 472
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Liste des dégradations volontaires sur les sites mobiles (FR)
« Réponse #21 le: 08 octobre 2020 à 10:29:20 »
Ils ont aussi incendié le site FM du coin.

(je ne remet pas la photo, elle ne correspond pas)

Sabotage d’une antenne à Rancon

 Publié le 7 octobre 2020 | Mise à jour le 6 octobre

votre monde d’après
c’est à peu près le monde d’avant
en pire.
toujours plus vite ?! toujours plus loin ?!
mon cul

ondes antennes et satellites
colonisation de chaque cm2
virus technologiques
contamination du ciel
industrialisation du monde
c’est elle la vraie pandémie qui nous rend malade

on veut des paysannEs,
pas la 5G
des cartes de séjour
pas la 5 G
la kanaky libre et le fameux point G

mort à la 5 G
vive le printemps



https://labogue.info/spip.php?article853


alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16 245
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Liste des dégradations volontaires sur les sites mobiles (FR)
« Réponse #23 le: 02 novembre 2020 à 13:29:48 »
Surintensité électriques due à la consommation des antennes 5G ;)