Auteur Sujet: Distributeur automatique de pain chaud, connecté en 4G  (Lu 8595 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 211
    • Twitter LaFibre.info
Distributeur automatique de pain chaud, connecté en 4G
« Réponse #12 le: 02 mars 2021 à 02:20:45 »
Étonnant que cette documentation du revendeur portugais (Mecondielle) se retrouve sur le site du fabricant (Panivending).

Pour moi la machine est conçue et fabriquée en France.

Là, c'est la documentation version Française du revendeur pour le Portugal : https://www.mecondielle.com/products-pani-vending/

La documentation est de piètre qualité : Mise en page mal faite, des flèche alors que la photo est passé à la page suivante (exemple page 37), paragraphe incomplet, (exemple page 42 : "Si la machine reste une longue période de temps sans être utilisé, vous devez :" nous n'avons pas la suite)

Les copies d'écran de cette documentation en version Française sont pour moitié en Français et moitié en Portugais.

On voit que le système tourne sous Windows.

Deux pages intéressantes où on voit l'écran de l'ordinateur intégré dans la machine (l'écran est celui pour le client, qui indique les températures) après avoir rentré son login / mot de passe (il faut faire un clic droit sur l'écran qui affiche les températures et le nombre de baquettes disponibles) :




xp25

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 5 945
Distributeur automatique de pain chaud, connecté en 4G
« Réponse #13 le: 02 mars 2021 à 04:37:17 »
Étonnant que cette documentation du revendeur portugais (Mecondielle) se retrouve sur le site du fabricant (Panivending).

Pour moi la machine est conçue et fabriquée en France.

Pas sûr quand on lit ça : https://www.mecondielle.com/about/

C'est pour moi une machine made in Portugal.


Juillet 2007
Le début de tout
Apporté de France par les deux frères qui ont eu cette idée, le concept de Pani Vending a commencé ses petits pas au Portugal. Grâce à la main d'un expert qualifié qui s'est impliqué dans le projet,  le premier prototype est né et une petite équipe de 3 personnes a été constituée.

Décembre 2009
Mecondielle est née
Après des années de développement du concept, la nécessité de créer une entreprise solide est apparue. C'est alors que Mecondielle est constituée, avec sa petite usine et ses nouveaux employés. Le Pani Vending a commencé à être une machine produite dans des conditions parfaites assurant qualité et efficacité.

Août 2010
Notre première machine vendue
La première apparition officielle sur le marché a eu lieu en France dans une boulangerie locale. Dans cette boulangerie, nous avions la preuve de concept, la preuve que le Pani Vending deviendrait ce que les clients appellent «la boulangerie de demain».

Février 2011
Le premier brevet
Après des années de développement et d'améliorations, nous avons décidé de protéger la technologie en obtenant différents brevets. De nos jours, notre produit a atteint un sommet de perfection qui nous permet d'avoir plus de 7 brevets de conception et d'utilité aux États-Unis et en Europe.

Décembre 2015
Notre première machine à l'étranger
Une fois le concept développé en Europe, nous avons commencé à aborder de nouveaux marchés. Ici, Mecondielle a repoussé les limites en signant un contrat de distribution en Californie. De plus, nous avons commencé à explorer le reste des États-Unis ainsi que le Mexique.

Janvier 2016
En croissance constante
Nous n'arrêtons jamais de grandir. Nous avons déménagé pour la première fois en 2014 dans une usine de 800 m2. Nous sommes maintenant dans une usine 3 fois plus grande, capable d'installer sa propre ligne de production, réalisant une production mensuelle de 25 machines. Impressionnant!

TROPHÉE PME - CCILF

Trophées Luso-Français 2014
La Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Portugaise récompensée par Mecondielle a été lauréate du trophée «PME-CCILF», qui récompense l'innovation et le dynamisme des petites et moyennes entreprises.
 
CONCOURS LÉPINE

Récompensé deux fois au Concours Lépine
Notre machine a reçu le prix du Premier ministre au Concours Lépine 2013 ainsi que le prix du meilleur inventeur de l'OMPI et le prix INPI. En 2014, lors du même concours, il a reçu le prix du Président de la République.
 
TROPHÉES COMMERCE MAG

Le premier prix décerné était le deuxième
Lors de la 13e édition des «Trophées Commerce Mag 2010», notre machine a remporté le deuxième prix pour l'invention du distributeur automatique qui propose à ses clients des baguettes fraîches 24h / 24 et 7j / 7.

Je suis tombé sur une autre vidéo en inspectant le site (plus Covid avec la distribution des sachets comme un ticket et pas en vrac ::)):


Un petit reportage au US de Channel 5 KPIX :


Nan mais on voit bien sur le slide de la page d'accueil (https://www.mecondielle.com/) les bâtis des distributeurs et que c'est pas en France, il y a le logo et tout de la société Mécondielle.

Quand on voit ça créé en 2016 :

https://fr.kompass.com/c/mecondielle-france/fra02c7f4/

Citer
ACTIVITÉS
 Présentoirs
 Caisses enregistreuses
Distributeurs automatiques
 Commerce de gros

Et je signe avec ça : https://www.ouest-france.fr/europe/france/concours-lepine-un-boulanger-et-un-inventeur-en-serie-primes-2535422

Citer
« L'histoire a commencé en 2001, raconte-t-il, et le premier prototype a été câblé par les élèves du Lycée Charles Jully de Saint Avold » de l'Académie de Nancy-Metz. Les frères Hecht ont finalement constitué un bureau d'étude de trois salariés au Portugal dans la banlieue de Lisbonne, Mecondielle-Mecatronica, chargé de développer le « Pani Vending »

Ah bin merde, c'est pas fait en France  :'(

Bon si le premier prototype avec des panneaux de bois sous Windows 98 et un écran CRT ;D

C'est toujours comme ça, on a des bonnes idées en France et hop tout est balancé à l'étranger (question de coûts) pour le DEV et/ou la production.

Quand on sait que le leader monde des bornes de commande fast food et drive est Français (société Acrelec https://acrelec.com/fr/) designé et assemblé en France mais quelle tristesse.


GROUPE
2 rue Louis Broglie
77400 Saint-Thibault des Vignes
FRANCE

Citer
Notre histoire
Acrelec est avant tout une rencontre entre Jacques Mangeot et Jalel Souissi, deux anciens employés de McDonald’s. « Nous nous sommes rencontrés en 1989 à Chicago alors que nous travaillions tous deux pour McDonald’s sur un énorme projet » se souvient Jacques. Quelques années plus tard, après avoir observé les évolutions de l’industrie des QSR (Quick service restaurant), ils ont décidé de racheter Acrelec, une entreprise de 10 salariés qui fabriquait des équipements robustes pour l’industrie électrique. Nous sommes en 2004 et le mot « numérique » n’existe pas encore, mais c’est exactement ce qu’ils veulent faire en proposant des solutions technologiques innovantes pour réimaginer l’expérience client dans les restaurants et les marques de détail.

De leurs humbles débuts, ils se souviennent de cet appel d’offres d’une grande entreprise française pour laquelle ils ont décidé d’installer leur prototype à l’endroit même où tout le monde dans cette entreprise prenait sa pause-café tandis que la concurrence amenait 10 représentants à faire une présentation PowerPoint de leur proposition. « Il n’y avait que Jalel et moi avec notre prototype prêt à prendre des commandes et nous pensions l’avoir perdu, mais le lendemain nous avons reçu un appel nous annonçant que nous avions remporté l’appel d’offres !

Aujourd’hui, Acrelec compte plus de 40 000 installations dans le monde (ironiquement, on en trouve beaucoup chez McDonald’s) dans 70 pays et plus de 900 employés, possède deux usines de fabrication et une division de logiciels de 100 personnes. Mais son succès repose sur la même approche, un état d’esprit centré sur le client qui permet à l’entreprise d’évoluer rapidement afin de s’adapter aux besoins en constante évolution des clients.

En 2020, Glory Global Solutions a investi 223 millions de dollars dans le capital d’Acrelec.

Désolé Vivien, j'aurais bien voulu moi aussi que ce soit bien tout made in France  :-\

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 211
    • Twitter LaFibre.info
Distributeur automatique de pain chaud, connecté en 4G
« Réponse #14 le: 02 mars 2021 à 08:33:44 »
Je penses que tu as raison.

J'ai été trompé car en juin 2014, TV Mirabelle parle d'une machine "100% Lorraine" et ils évoquent une unité de production en Lorraine avec 60 embauches (au futur)


Steph

  • Abonné K-Net
  • *
  • Messages: 7 615
  • La Balme de Sillingy 74
    • Uptime K-net
Distributeur automatique de pain chaud, connecté en 4G
« Réponse #15 le: 02 mars 2021 à 09:39:53 »
Tout le contraire d'une vraie boulangerie!

http://www.labalmedesillingy.fr/actualite/3697/1435-ouverture-d-une-nouvelle-boulangerie-les-copains.htm

«Les CoPAINS» c'est avant tout deux personnes qui partagent le goût des bonnes choses, mais aussi des valeurs et des engagements.

Faire ses propres levains, façonner et pétrir ses pâtes, les laisser fermenter pour que chacune développe ses arômes et ses saveurs. Adapter et surveiller la cuisson pour obtenir une belle croûte, une mie colorée, plus ou moins humide, avec des alvéoles irrégulières. Choisir des farines de qualité, qui proviennent pour cette boulangerie de La Minoterie Vulliermet, Moulin séculaire de Savoie qui utilise des blés français, cultivés en régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, en agriculture biologique ou raisonnée. Privilégier les produits locaux, ainsi que des fruits et légumes de saison.

Ce sont ces valeurs que la nouvelle boulangerie de notre commune souhaite mettre en avant.

Retrouvez-la dès le mardi 22 février, rue Octave Puthod.