Auteur Sujet: Les condition fabrication des téléphones portables (enquéte choc de France2)  (Lu 22404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

corrector

  • Invité
Les condition fabrication des téléphones portables (enquéte choc de France2)
« Réponse #36 le: 22 octobre 2016 à 00:36:44 »
Ce genre d'émission, comme celles qui pullulent sur W9, sont souvent à charge et il faut toujours avoir en tête que le contenu peut être grandement exagéré.

Après, c'est un secret pour personne que les mobiles sont fabriqués par des enfants...
Ah bon, encore?

Le fabricant de l'iPhone remplace 60.000 ouvriers par des robots

Foxconn, sous-traitant d'Apple ou de Samsung, a remplacé la moitié des effectifs de l'une de ses usines par des machines automatisées.
La science-fiction aime imaginer des combats entre l'homme et les machines. Pour le moment, ils s'affrontent pour fabriquer des smartphones. L'entreprise taïwanaise Foxconn, sous-traitante d'Apple et d'autres sociétés de nouvelles technologies, a annoncé samedi avoir remplacé plus de 60.000 ouvriers par des robots. L'une de ses usines située dans la ville de Kunshan, en Chine, a réduit presque de moitié ses effectifs humains au profit de l'utilisation de machines capables d'assembler les différents éléments présents sur la chaîne de montage. Elle employait jusqu'ici 110.000 personnes.
Coût du travail
Foxconn nie néanmoins avoir mis ses ouvriers au chômage. «Nous utilisons la force des robots et d'autres technologies d'assemblage pour remplacer les tâches répétitives effectuées avant par nos employés», promet la société dans un communiqué adressé à la BBC. «Grâce à des formations, nous permettrons à nos employés de se concentrer sur des tâches plus complexes, comme la recherche et le développement ou le contrôle de qualité.» Près de 46% de la surface de Kunshan est aujourd'hui occupée par des usines. Sa population est composée aux deux tiers d'ouvriers.
(...)
Foxconn a été plusieurs fois critiqué par le passé pour le mauvais traitement de ses employés. Il avait notamment subi une vague de suicide chez ses ouvriers en 2010. Deux ans plus tard, Apple avait forcé son sous-traitant à signer un accord pour garantir la sécurité et un temps de travail adéquat à ses ouvriers.

Source : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/05/26/32001-20160526ARTFIG00142-le-fabricant-de-l-iphone-remplace-60000-ouvriers-par-des-robots.php

Snickerss

  • Expert Free + Client Bbox fibre FTTH
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 4 819
  • Mes paroles n'engagent que moi :)
    • BlueSky
Les condition fabrication des téléphones portables (enquéte choc de France2)
« Réponse #37 le: 22 octobre 2016 à 12:57:15 »
Encore un déterrage sorti de nulle part.

corrector

  • Invité
Les condition fabrication des téléphones portables (enquéte choc de France2)
« Réponse #38 le: 22 octobre 2016 à 13:11:35 »
Si ça ne t'intéresse pas...