Auteur Sujet: Position de Bouygues Telecom sur le trés haut débit  (Lu 1212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 6 855
    • Twitter LaFibre.info
Position de Bouygues Telecom sur le trés haut débit
« le: 07 décembre 2011 à 23:39:32 »
Bouygues Telecom : Co-investissement avec SFR, FTTLA avec Numericable et présence sur les RIP

Didier Casas, secrétaire général de Bouygues Telecom, a expliqué la position de Bouygues Telecom sur le très haut débit fixe lors de la Réunion plénière du Groupe d'échanges entre l'ARCEP, les collectivités territoriales et les opérateurs, le 6 décembre 2011.

Concernant le coût du déploiement de la fibre optique (21 milliards d'euros sur 15 ans), Didier Casas à fait deux comparaisons : C'est le prix d'un porte avion nucléaire tous les deux ans, mais il suffit de remettre la TVA sur la restauration à 19,6% pour fibrer la France en 7 ans (Le manque à gagner introduit par la baisse de la TVA dans la restauration est de 3 milliards d'euros par an).

"Bouygues Telecom partage l'objectif de la nécessite du déploiement du très haut débit fixe et très haut débit mobile en France [...] Bouygues Télécom est un opérateur fixe récent mais ambitieux. Nous sommes présents avec une offre commerciale sur les RIP [Note : RIP = Réseaux d'Initiative Publique - une liste de RIP est disponible sur http://lafibre.info/reseaux-dinitiative-publique/] et nous avons des projets en très haut débit fixe dans les zones très denses à travers des partenariats avec SFR et Numéricâble : Nous co-investissons en zone très dense avec SFR et nous sommes présent avec un partenariat avec Numericable en exploitant la technologie FTTLA. En zones moins denses, nous sommes d'ores et déjà présent en très haut débit fixe. Une part significative (une petite moitié) des prises éligible de notre accord avec Numericable sont situées en zone moins denses.  Nous recherchons les voies les plus adéquates pour être encore plus présent en zone moins dense. Nous poursuivons les discussions avec les autres opérateurs, vous comprendrez que je n'en parle pas plus en détail publiquement."


L'enregistrement audio est disponible sur le site de l'ARCEP
La position de Free est disponible ici

La "Bbox fibre" adaptée au réseau FTTLA de Numericable :


Un immeuble fibré par Bouygues Telecom :

(merci à netegalkaka pour la photo)

Un second immeuble fibré par Bouygues Telecom :
L'opérateur d'immeuble est Orange

(merci à Nico pour la photo)

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 6 855
    • Twitter LaFibre.info
Position de Bouygues Telecom sur le trés haut débit
« Réponse #1 le: 01 mai 2012 à 20:41:11 »
Un troisième : (cf post Abo Fibre SFR évolution : mon raccordement)
L'opérateur d'immeuble est orange


Un quatrième :
L'opérateur d'immeuble est orange

Nico

  • Expert
  • SFR Fibre
  • *
  • Messages: 774
  • FTTH 100 Mb/s sur Paris 15éme (75)
    • Twitter
Position de Bouygues Telecom sur le trés haut débit
« Réponse #2 le: 01 mai 2012 à 20:53:35 »
Au delà des tests beta déjà en cours, il m'avait semblé lire quelque part S1 2012. Le FTTH ByTel ne devrait donc plus tarder ;).

Perchut

  • SFR Fibre
  • *
  • Messages: 21
  • FTTH 100 Mb/s sur Paris 15éme (75)
Position de Bouygues Telecom sur le trés haut débit
« Réponse #3 le: 02 mai 2012 à 17:23:36 »
La nouvelle box de BT sera présentée fin mai (le 24).
Les offres FTTH seront sans doutes présentées dans la foulée. :)

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 6 855
    • Twitter LaFibre.info
Position de Bouygues Telecom sur le trés haut débit
« Réponse #4 le: 02 mai 2012 à 18:51:48 »
J'ai demandé au service presse de Bouygues Telecom si la Bbox sensation FTTH sera présenté le 24 mai.